En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le centre de Londres, le 18 décembre 2013, décoré aux couleurs de Noël.
 

SONDAGE - L'institut CSA et BFMTV ont demandé aux Français ce que cette fête évoque à leurs yeux. Les résultats sont surprenants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Franc Salien
    Franc Salien     

    Religion pour moi. Corvée aussi de supporter les autres, discussions débiles et plates en perspective. Famille ? Recomposée et décomposée.

    Joyeux Noël tout de même ! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ^^

    Un enfant nous est né, un fils nous est donné <3

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    et tout ceux qui n'ont pas osé le dire.... on monte à bien plus de 10% pour la corvée

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @joel the clone.....?????????????????? Vous l'espérez on dirait bien !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @joel the clone.....?????????????????? Vous l'espérez on dirait bien !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    La seule chose qui est assez triste, c'est que nous n'avons plus assez de prêtes pour la "messe de minuit," donc les églises sont fermée, autrefois, la Nuit de Noël permettait aux gens de se retrouver....c'était vraiment la FÊTE !, les crèches dans n'importe quelle petite église étaient "trop mignonnes" !!........Ce sera toujours la naissance de Jésus ! C'est ça ! la "Nuit de Noël" !!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Votre article fait ressortir de bien étranges valeurs. Etre "bon vivant" c'est donc préférer son assiette à sa famille ? Et "heureusement" qu'en tant de crise, plus de 2/3 des Français ne songe pas à combien ça va couter ? Quant à la religion, si vous en parliez autant que vous faites de la pub pour les dernières tablette, et pour autre chose que l'associer à rétrograde, intégriste ou homophobe, peut être que les gens se souviendraient que ça existe.

  • Chabane
    Chabane     

    En attente des cadeaux à acheter sur leboncoin (-:

  • jouvance
    jouvance     

    je regrette pour tous vos sondages, mais pour moi NOEL est la plus belle fête du calendrier quand on garde le sens de cette fête c'est celle où devrait règner la paix le partage et l'amour entre hommes DE BONNE VOLONTE c'est le sens de cette fête la naissance de cet Enfant venu pour sauver les hommes Par contre pour moi, elle perd tout son sens par l'intérêt que l'on porte aux achats inconsidérés, en cadeaux, nourriture, hélas et tout ceci est bien triste mais malgré tout je vous souhaite un joyeux Noel dans la paix et l'amour à partager.,

  • joel the clone
    joel the clone     

    Dans 10-15 ans avec la charia dans toute l'Europe on n'aura plus de soucis de fêtes chrétienne ....

Votre réponse
Postez un commentaire