En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
20.000 Roms ont été reconduits à la frontière en 2013, selon la Ligue des droits de l'Homme. (photo d'illustration)
 

Manuels Valls présente ce vendredi, pour la première fois, un bilan chiffré de sa politique migratoire. L’occasion de se pencher sur le bilan du ministre de l’Intérieur en matière de politique à l’égard des Roms. Avec ce constat: Il y a eu 20.000 expulsions de Roms en 2013. Or, d'après toutes les études, on dénombre entre 15.000 et 17.000 Roms en France. Ce qui pose la question de l'efficacité de la politique actuelle.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    LA SUISSE NOUS MONTRE LA VOIE , EXPULSION NON PAS DE 20 000 ROMS
    MAIS EN TOTALITÉ LE RAS LE BOL DES FRANÇAIS EST GÉNÉRALE , LA COHABITATION AVEC CES GENS SONT DU DOMAINE DE L'IMPOSSIBLE , LE GOUVERNEMENT LEUR ACCORDE DES AIDES ET PAR DESSUS LE MARCHE
    ILS VIENNENT VOUS DÉPOUILLER DANS VOS MAISONS ET APPARTEMENTS
    LES BONNES DÉCISIONS NE SONT PAS PRISES ¨PAR CE QUE NOUS AVONS DES INCAPABLES POUR DIRIGER LA FRANCE , NOUS DEVONS FAIRE FACE AUX EXIGENCES DE BRUXELLES ET LEUR TENIR TÊTE

  • Krlo Rromano
    Krlo Rromano     

    Sympa la dernière phrase sur la délinquance des mineurs roumains qui aurait "explosé". On ne comprend pas ce que ça vienne faire ici, mais vous savez certainement pourquoi vous l'avez dite. Sinon, les commentaires de Poujade & co. vous aideront à comprendre votre but, si toutefois c'était involontaire et une erreur de votre part.

  • Le Mouvement RLB
    Le Mouvement RLB     

    Quelle efficacité, le gouvernement les expulse mais finance par des énormes subventions les associations qui les aides. C'est de la fumisterie qui coûte très cher aux contribuables et détruit nos emplois et notre société. de plus quand ils sont expulsés aux frais des contribuables ils sont aidés financièrement pour revenir ou vivre aux crochets de notre société dans leur pays. L'état dépense plus de 5000 euros pour que la famille d'imposteurs vive au Kosovo, trouvez l'erreur. Par contre les donneurs de leçon n'hébergent aucun roms chez eux, bizarre non.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    oui c'est certains

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui kantin de montargi en 40 ans nos rues ont vraiment changées c'est indéniable....

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Epsilon ne doit pas occulter l'ensemble. Mais une réduction drastique des droits des étrangers sur le sole Français devient une mesure d'urgence.

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    parceque vous croyez aux chiffres de sarkosy? non mais allo quoi ! faut regarder dans la rue pour s'en rendre compte !!

  • fifi0682
    fifi0682     

    ras le bol de ces associations! elles parlent d'économie de l'argent publique!!! une solution, leur supprimer les subventions pour aider les profiteurs des aides sociales! là on économise!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon alors ceux qui ont réponse à tout (qui en général se limite à "c'est la faute à l'europe/l'umps/marine 2017") vont m'expliquer un truc. Shengen c'est la liberté de circuler, mais pas de s'installer, jusque là à priori y a pas de difficulté particulière, si ? Alors comment ça se fait que d'autres états européens, eux même soumis à Shengen, ne laisse pas s'installer les bidonvilles de roms ? Comment ça se fait que eux les virent à coup de pompe dans l'fion (schématiquement) sans aucune indemnisation ? Et pourquoi en France on ne le fait pas ? Quel rapport avec l'Europe ? Pourquoi est-ce que vous avez "éliminé sarko" qui faisait battre les records d'expulsion avec Hortefeux pour le remplacer par ... François Hollande !!! Pour vous parler dans un langage que vous comprendrez "non mais allo quoi". Note aux webmasters responsables de la mise en page totalement foireuse de ces commentaires : l'écran est trop petit, l'ascenseur va trop vite et on a même plus les flèches pour faire un défilement ligne par ligne ... c'est quoi l'idée, c'est censé être dissuasif ??

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Ce n'est pas la gènèralité. Mais les français qui se comportent de la mème façon ne sont jamais lourdement punis. C'est tout le problème car le peuple c'est aussi ceux qui ne sont pas des français, et la justice se contente d'appliquer le Droit et non faire de la politique au tribunal . Donc le dèbat serait sur l'inègalité devant le Droit. Aux USA , les Lois sont particulièrement pro nationalistes. Il suffit de voir la limitations des droits des ètrangers, En France, c'est extrèmenet plus complexe, car il n'y a pas d'harmonie sociale, et les pays les plus gènèreux sont les plus visité! Lol

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire