BFMTV
Société

Euro Millions: pas de gagnant, la cagnotte monte encore

Personne n'a remporté les 180 millions d'euros mis en jeu, ce mardi soir, par l'Euro Millions.

Personne n'a remporté les 180 millions d'euros mis en jeu, ce mardi soir, par l'Euro Millions. - Denis Charlet - AFP

Personne n'a empoché les 180 millions d'euros mis en jeu ce mardi soir par la loterie européenne. Du coup, ce sont 190 millions qui pourront être gagnés ce vendredi soir.

Aucun joueur de l'Euro Millions n'a remporté, ce mardi soir, les près de 180 millions d'euros mis en jeu, mais ils pourront retenter leur chance vendredi, pour une cagnotte désormais plafonnée à 190 millions d'euros.

Il s'agira vendredi de la 3e plus grosse cagnotte depuis la création de la loterie européenne, après 190 millions en août 2012 et 185 millions en juillet 2011, deux cagnottes remportées au Royaume-Uni.

Un record à battre

Si un joueur unique trouve les sept bons numéros, il touchera 190 millions d'euros. Et si ce joueur est Français, il battra le record hexagonal détenu depuis le 13 novembre 2012 par un gagnant des Alpes Maritimes: 169 millions d'euros.

Si plusieurs joueurs ont coché les sept bons numéros ils partageront ce gain. Si personne ne trouve les sept bon numéros vendredi, la même somme sera remise en jeu mardi prochain, mais là, en cas d'absence de gagnant au premier rang, la cagnotte sera alors répartie entre le ou les gagnants du deuxième rang (six bons numéros).

353 chanceux ont déjà empoché le gros lot

Contre une mise de 2,50 euros, chaque joueur ne dispose que d'une chance sur 116.531.800 de cocher sur deux grilles différentes les sept bons numéros.

Depuis le lancement du jeu, 353 joueurs ont remporté le jackpot dans les neuf pays participants. Le record est détenu par la France avec 84 gagnants à ce jour, soit près de 25% des gagnants, devant l'Espagne (75) et le Royaume-Uni (68).

Jé. M. avec AFP