En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Foodwatch veut pousser les fabricants français à jouer la transparence
 

L'ONG mène sa première campagne en France et pointe surtout des filets de dinde "à l'étouffée" distribués chez E.Leclerc. Comme quatre autres produits, celui-ci bénéficierait d'une étiquette avantageuse qui peut induire le client en erreur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • JMS69
    JMS69     

    avec les probleme industriel que nous avons connu en France surtout la viande , je ne comprend pas pourquoi les Français ne cuisine pas plus, peut etre que si demain tous se mettent a cuisiner et ne plus acheter tout fait il n y aurait pas assez de matiere premiere chez nous,
    cela aussi c est un peut de notre education qui s en va ,pour plein de jeune la mayo fraiche que vous faite a la maison est moins bonnes gustativement que l industriel, nous somme aussi dans un pays ou l alimentaire est tres controlé , mais peut etre pas assez chez les industriels

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @F Mayu..........Bien dit ! et de plus on mange très bien en Allemagne !!

  • Pasagenoux
    Pasagenoux     

    Désolé, Dave, mais lorsque je dénonce le nom anglais de cette association, je ne fais pas le plaisantin. En effet, j'estime que l'on est en train aujourd'hui de gaver nos cerveaux d'anglais, de l'anglais à toutes les sauces et cela me semble fort préjudiciable pour la santé mentale de la population. S'intéresser à notre santé physique et bien sûr très important, mais s'intéresser à notre santé mentale l'est tout autant, car à quoi servirait de vivre en bonne santé si nous étions condamner à vivre à genoux, en esclave ?
    Aujourd'hui avec l'anglais à tous les plats, c'est la diversité culturelle et linguistique du monde qui est menacée. En France, l'anglais est obligatoire dès le CP (dès l'âge de 7 ans), la ministre Fioraso, l'été dernier, a légalisé l'enseignement EN anglais dans nos universités et grandes écoles, je ne compte plus nos artistes français qui chantent en anglais et faut-il parler de nos savants et chercheurs qui sont obligés de publier leurs travaux en anglais pour espérer, un jour, avoir une promotion ?
    En fait, je pense que la mise en place de la politique du tout-anglais, tant en France que partout dans les instances de l'UE, répond à une volonté de nous préparer au Grand Marché transatlantique, c'est-à-dire à notre future annexion aux É-U-A. Quand cet accord sera signé, nous serons contraints alors non seulement à nous soumettre à la langue de l'Empire, mais également à accepter son diktat en matière de bouffe : OGM, viande aux hormones, volailles chlorées, etc.
    Ainsi la boucle sera bouclée : nous aurons perdu et notre langue, et notre santé ! Et, ça, ce n'est pas de la plaisanterie, hélas.

  • F Mayu
    F Mayu     

    Galaxie, Veuillez noter que scientifiquement parlant, le cerveau de l'homme s'est développé si vite de par l'ingestion répété en grande quantité de protéines, qui se trouvent en grande quantité dans la viande. La découverte du feu et de la viande cuite à l'âge préhistorique, nous a permis d'évoluer.

    Tout est bon à manger en quantité respectable.

  • Galaxie
    Galaxie     

    Pour la viande vous n'avez qu'à faire comme moi ... je suis végétarienne et je m'en porte beaucoup mieux car la viande acidifie l'organisme et donc amène les maladies ... idem pour les produits laitiers seuls les enfants devaient manger des produits laitiers ils ne sont plus une nécessite une fois adulte car du calcium vous en trouvez dans beaucoup de végétaux ou dans les graines de lins, les noix etc...etc.... contrairement à ce qu'on vous fait croire l'homme n'est pas fait pour manger de la viande il a système digestif pour manger cru et végétal... fruits, légumes, graines.... cuisinez vous même point barre.... ceci dit cette association n'a pas à venir voir ce que les Français mangent qu'elle s'occupe donc de ce qui se passe dans son pays ... et puis quand on voit les magasins Lidl qui vous vendent des produits majoritairement allemands ... franchement même un cochon il n'en voudrait pas ... la nourriture c''est pire encore en Allemagne.

  • Dave De La Madeleine
    Dave De La Madeleine     

    il faut que cela cesse !!! Fini les juges et parties !!!
    Pasagenoux de faire le plaisantin, tu as le droit. Mais je me demanderai plutôt pourquoi des associations sont obligées de faire le travail que la direction générale de l'alimentation et le ministère de la santé devrait faire avec le plus grand sérieux et la plus grande INDEPENDANCE....?

  • Pasagenoux
    Pasagenoux     

    L'association "Foodwatch" par son nom anglais, ne respecte pas la langue des consommateurs français. Est-elle bien placée alors pour donner des leçons aux industriels sur la clarté des emballages des produits qu'ils nous vendent ?

  • Tahaan
    Tahaan     

    alors détruisons les ces produits "non justifiables"

  • Truecolor
    Truecolor     

    Faut s'attendre à tout avec l'industrie alimentaire ... Je comprends pas la surprise de certains. lol

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    Qui est le moins cher ? les hard discounts ! parce que Leclerc compare des marques et des marques, moi, je m'en fiche.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire