En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Essonne: violences urbaines après la mort d'un adolescent qui fuyait la police en quad

Image d'illustration
 

Des violences ont éclaté à Massy, dans l'Essonne après le décès d'un adolescent.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Rav22
    Rav22     

    Hollande va aller à son enterrement et rendre visite à la famille comme dans son habitude. Et c'est encore la police qui va trinquer.

  • Rav22
    Rav22     

    Assez de cette racaille qui pourrit notre pays, il ne faut plus négocier, il faut frapper fort. Mais avec macron, il faut s'attendre au pire. La France va mal. C'est cela le vivre ensemble.

  • Yop123
    Yop123     

    Comme d'habitude, des jeunes vivant dans des quartiers sensibles qui ne respectent rien, donc un jeune venant d'un de ces quartiers qui fuit la police qui veut le contrôler alors qu'il roule sans casque (donc ce jeune s'en fout autant de sa sécurité que de la loi) et qui se tue tout seul et ensuite, des émeutes des délinquants de la cité qui en profitent pour en découdre avec la police qu'ils détestent et qu'ils ne respectent pas.en raison de leurs trafics.

  • jonah
    jonah     

    Comme ça va rigoler (ou pas) quand tout et toutes de ces petit(e)s jeunes commencent à faire leur mois de "service national" sous le régime de Macron.

    vanda100
    vanda100      (réponse à jonah)

    Le service national, c’est vraiment utopique ! D’abord, tous les jeunes auront de bonnes raisons pour ne pas pouvoir s’absenter (cours, examens, jobs, vacances) et c’est justifié. Si cela devenait obligatoire, les plus privilégiés y échapperaient ou le transformeraient en service civil... pourquoi pas au Japon !

    Ensuite, si on considère les formateurs (militaires ou animateurs ?), ils vont souffrir à faire respecter la discipline en internat pendant un mois après avoir mélangé toutes les origines géographiques en bonne et due forme...

    Sans parler du coût.... Quel serait le résultat ???

    jonah
    jonah      (réponse à vanda100)

    Mais là il va falloir demander à M. Macron, c'est lui qu'a voulu ça dans son programme. Les experts ne le veulent pas, sans doute les jeunes n'en veulent pas mais c'est prévu quand même. Quant aux détails c'est à voir mais c'est tous les 18-21 ans dans les 3 ans qui suivent leur majorité..enfin en principe.

  • mbousque
    mbousque     

    Ce qui est curieux c' est que j' écoute en boucle BFM, si je ne m'étais pas connectée, j' en aurai entendu parler peut-être que lundi, on se demande pourquoi?

  • U Corsu
    U Corsu     

    Ca va etre pire avec Le macron au pouvoir.preparez vous

Votre réponse
Postez un commentaire