BFMTV
Police-Justice

Essonne: deux CRS visés par des jets de projectiles après être tombés dans un piège

Les policiers sont toujours à la recherche des autres assaillants.

Les policiers sont toujours à la recherche des autres assaillants. - AFP

Deux motards de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière ont été visés par des jets de projectiles après être tombés dans un guet-apens lancé par une vingtaine d'assaillants à Massy en Essonne. Deux individus ont pour le moment été interpellés. Jugés en comparution immédiate, ils ont écopé de quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt, rapporte Le Parisien.

Lundi soir, les deux motards revenaient de mission lorsqu'ils ont aperçu un jeune homme sur une motocross roulant à vive allure dans le quartier Massy Opéra. Les policiers le prennent alors en chasse jusqu'à une petite rue où les attendaient une vingtaine d'individus qui leur ont lancé des projectiles.

La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance. Le jeune motard, qui portait pourtant un masque d'Halloween, a pu être identifié. Connu des services de police, le suspect de 18 ans a été interpellé mardi matin. Dans son téléphone portable, les enquêteurs ont découvert une vidéo de l'attaque qui a permis d'arrêter un second suspect. Des recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres.

J.C.