En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande, le 6 mai, sur BFMTV et RMC.
 

Au chômage, Gaëlle s'était plainte auprès de François Hollande, mardi sur BFMTV, de ses difficultés à bénéficier d'une formation. Mercredi, la jeune femme a obtenu gain de cause. Mais son vote n'est pour autant pas acquis au président en 2017, a-t-elle précisé.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lysa
    Lysa     

    Remarquez ce n'est pas une perte de ne pas faire une formation à l'AFPA, quand vous voyez qu'ils offrent des formations de soudeurs ou de chaudronniers sur 9 mois avec un stage de 15 jours en entreprise c'est une catastrophe, demandez aux entreprises ce qu'ils en pensent de ces formations. Des contrats d'apprentissage bon sens, là les jeunes sont beaucoup mieux formés !

  • diabolo12
    diabolo12     

    C'est a se demander si tout cela n'a pas été monter de toutes pièces! Tant mieux pour elle mais alors quel populisme! Quid des millions de chômeurs qui n'ont pas eus la chance d'avoir Hollande au tel. Quand a pôle emploi,leur reputation d'inefficacité n'es plus a prouvée e ce malgres de nombreuses embauches.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Note à l'attention de BFM---> vous avez un Bug ou vous m'interdisez de publier sur certains sujets? --- " Le populisme selon JF COPE" par exemple

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ANECDOTE--->il y a quelques années quand j'intervenais à Pôle-Emploi, une personne avait pu faire par elle même une pré inscription à une formation AFPA ( conseiller en insertion professionnelle) Il ne lui fallait que l'aval de Pôle Emploi- OR la conseillère n'a pas trouvé mieux que de l'envoyer chez ManPower pour 6 mois avec obligation d'y aller- La morale est qu'elle n'a pas fait sa formation, Manpower a touché son argent de partenariat- SUPER NON?

  • felicie
    felicie     

    Branle-bas de combat et prévision de catastrophe informatique au standard téléphonique de l'Elysée ! Pensez un peu, ils attendent dans les prochains jours cinq millions d'appels !

  • Monique33
    Monique33     

    Cette jeune femme est très lucide. Tant mieux pour elle, si les portes se sont ouvertes!
    Que pôle emploi dirige vers des formations, OK, mais où, il y a des débouchés.... J'ai parfois l'impression que c'est pour occuper ceux qui sont en période de chômage. A constater, que notre Président peut être très rapide. Merci, la presse de nous en avoir averti!

  • Lysa
    Lysa     

    rectification : ......avec plus de 5 millions de chômeurs qui ne sont pas prêts d'obtenir un emploi ou une formation avec du personnel (des conseillers) pas très compétents !

  • Lysa
    Lysa     

    Ce qui me choque à la base se sont les deux propositions de formation (auxiliaire-puéricultrice et chef de rayon en grande surface), 1 secteur santé et 1 secteur commercial. Au départ un conseiller de pôle emploi doit-être dans la capacité par le biais des entretiens de déterminer un profil pour un projet professionnel. Donc si je comprends bien ils casent les gens à la recherche d'un emploi là où ils peuvent. Du personnel de pôle emploi qui n'est pas formé, du personnel des missions locales qui n'est pas formé et voilà encore un problème en France rien est structuré tout part dans tous les sens et tout ceci coûte un fric monstrueux avec plus de 5 millions de chômeurs qui ne sont pas près d'obtenir un emploi ou une formation avec du personnel pas très compétent !

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    AHHHH c'est beau le retournement économique !!!!

  • lololol
    lololol     

    J'écrit des demain au président !

Votre réponse
Postez un commentaire