En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sur cette photo, trois des quatre hommes intervenus pour maîtriser le tireur à bord du Thalys.
 

Un carnage a été évité vendredi dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris après que des militaires américains ont maîtrisé un homme lourdement armé qui a ouvert le feu. Une attaque vraisemblablement terroriste menée huit mois après les attentats de janvier à Paris. Suivez la situation en direct.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • papi83
    papi83     

    on sais mais on ne fais rien , on parle beaucoup pour ne rien dire et surtout ne rien faire

  • deuxc
    deuxc     

    Cet état qui n'est même pas foutu de protéger les citoyens, ne serait-ce que par de la prévention, est un peu gonflé de se la jouer fanfaron! En plus, avec un plan vigipirate qui n'existe pas! De qui se moque t-on?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à deuxc)

    Le problème c'est que nous vivons dans une démocratie (à tendance laxiste) dans laquelle et selon notre constitution, une véritable prévention serait assimilée à une dérive autoritariste, du racisme, de l'islamophobie, de la xénophobie, du contrôle au faciès, de la stigmatisation, de l'exclusion, de l'incitation à la haine etc...
    Donc pour éviter tout cela, on fait le minimum et on attend le(s) passage(s) (ou les tentatives si elles sont suffisamment criées sur les toits) à l'acte pour agir.
    Ça permet de se donner bonne conscience et de conserver une certaine rigidité idéologique qui à la base part d'un bon sentiment, mais ça n’empêche pas de subir malgré tout les "ils l'ont bien cherché, c'est à cause du sionisme, du colonialisme occidental, de l'islamophobie etc..."

  • snatch
    snatch     

    Je recevrai @elysee les Américains et Français ayant permis de maîtriser l'agresseur du Thalys pour leur témoigner la gratitude de la France......... S'il vous plait, monsieur petite blague, un peu de décence...... s'il vous en reste.

  • clara02
    clara02     

    Sont pas gênés toutes ces "personnalités" de réagir au courage des autres, eux qui n'ont pas le courage de s'attaquer au problème pour le régler. Parce qu'enfin se sont eux qui ont les pouvoirs.

    iamagic
    iamagic      (réponse à clara02)

    Bien dit!!

  • iamagic
    iamagic     

    Sarkozy ou la langue de bois!! On l'a accusé de pactiser avec le FN et là il parle pour ne rien dire!! Ils croient qu'on va le suivre Erreur profonde! Il faut avoir le courage de ses opinions Mr Sarkozy! Vous ne m'y prendrez plus!

  • solos
    solos     

    on croyait quoi qu'on pouvait massacré leurs peuple pour des intérêt économique et s'en tirer sans dégâts dans nos petits canapé ikea???

    direvrai
    direvrai      (réponse à solos)

    Ah bon ?
    On aurait massacré des marocains récemment ?

    iamagic
    iamagic      (réponse à direvrai)

    solos a bien du mal à s'exprimer, le pauvre! C'est dur de comprendre ce qu'il a voulu dire! Il faut qu'il retourne à l'école!

  • solos
    solos     

    les réactions indignés à la française font pitié qu'en serait-il si nous étions occupé comme gaza et nos enfants massacré? nous sommes aveugles et insensibles au véritable causes de ces drames colatéraux! depuis la deuxième guerre mondiale les états unis (et le plus souvent avec ses alliés ou avec leurs consentements) sont engagés dans les 8/10e des guerres!!! avec autant de massacre de masses et on ose dire que nous sommes envahis??? alors que c'est nous qui détruisons leur hôpitaux et leurs maisons! informez, arêter de croire la presse de propagande subventionné car vous faites le jeu des vrais agresseurs! les USA

  • solos
    solos     

    ça y est les médias croient tenir un terroriste alors on entends plus parler que de ça! quel piteuse déontologie! Si seulement les médias français et occidentaux faisaient leur boulots ils ouvrirait leur journaux par les massacres des coalisions internationale au moyen orient et en Afrique ou encore ceux d'israel en Cisjordanie occupée parce que c'est au cause qui'il faut s'attaquer pas aux effets!!!

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai
    22/08/2015 à 19h45
    (réponse à lesemian)

    direvrai 22/08/2015 à 19h44 (réponse à lesemian)
    direvrai 22/08/2015 à 19h25 (réponse à lesemian)

    lesemian, qui passe son temps à dénigrer les seuls qui ont à coeur de protéger notre Pays, notre culture et notre mode de vie, pendant ce temps là :
    Des centaines de migrants débordent la police et pénètrent en Macédoine

    Mais ils vous expliquera que parler d'invasion est pure fiction, exagération et délire de beauf franchouillard paranoïaque.
    Mon petit Thierry, tu trahies ton propre peuple pour des gens qui n'hésiteront pas, le moment venu à se débarrasser du fidèle serviteur zélé que tu es.

    Refuser comme tu le fais toute volonté de nos concitoyens de se protéger contre ce danger est pure folie.

  • Toutatis
    Toutatis     

    Le gouvernement et les médias aux ordres n'utilisent pas les bons termes, ce n'est pas un homme ou un suspect mais un terroriste islamiste, ce n'est pas une fusillade ou des tirs mais un attentat. Il est évident que cette sémantique a pour but de minimiser les attentats, on nous prend pour des jambons, cela commence a agacer et a radicaliser la population, surtout qu' aucune mesure n'est au niveau de la menace.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire