En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La grande majorité des chômeurs est prête à se reconvertir pour trouver un emploi.
 

Si l'hôtellerie et le secteur du tourisme séduisent assez peu les chômeurs, les services aux entreprises et, l'énergie renouvelable ou l'écoconstruction ont tendance à les attirer.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • lillois
    lillois     

    avec 250 000 immigrés de plus tout les ans ?

  • Chad Reff
    Chad Reff     

    ce n est plus possible ,le medef le sait ,vos elus vereux le savent toutes leurs reformes de cette gauche depuis leurs arrives est desastres sur tout,leurs reformes regressives et non progressives ,pour enrichires pays terroristes,les immigrations des pays musulmans et villages afrique du magreb ou de est roms ,pays est ?????? alors que le sapin ,ce gouvernement sonts plus capable arreter licenciements ,destructions,des emplois et surtout dans creer autres,puisque les evades fiscaux faux toujours aucune sommes rentrees au ministere des finances,puisque il reclame encore 50 milliards euros ce ayrault comme ca pas comme heros comme sa???? 150 milliards euros fraudes ,pus faux papiers ,immigrations couts sonts abyssaux donts ceux gaves nos voyous elus,ces avocats vereux qui s occupent des sans papiers ,droits asilesbidons,cartes sejours ,ou etudiants sans papiers,regulariser pour les voix de gauche ,les offres emplois prioritaires avant les francais pour votes la gauche le partie socialistes ,ils sonts employes ces immigrations sous diverses formes dans les services techniques territoriales ,mairies,les sports,securites,services sociaux ,ou nos responsables transports tous musulmans partout ,on peut franchement s inquietes sans racismes,???? les descrimines si on regarde bien ,ceux sonts les citoyens francais desavoues,par les votes achetes ,corruptions autorises par eux ces elus,comme serge d assault ,corbeille esssonne,montreuil,hautes normandie ,seine et marne,seine st denis,nord de la france ,andrieux dans le var avec des sommes considerables detournees vers immigrations associatives crapuleuses ,pour voter nos elus ,et voles les votes aux francais,??????? voila pourquoi plus rien change ,car ils s enrichissent tous avec elections,leurs postes eternels a vies,retraites ministres incompetents ,alors que beaucoup devaient payer la dette,couts migratoires non pas les francais avec surloyes pour loger des clandestins,ces patrons ceux soignes aussi avec hoteliers qui payees par la cafs les allocs loges immigrations par millions clandestines alors qu il y a plus emplois en france

    sclp
    sclp      (réponse à Chad Reff)

    Le MEDEF entretien un niveau de chômage élevé bien que de nombreuses grandes entreprises augmentent chaque années de gros bénéfices. En effet, d'une part cela leur permet d'augmenter les cadres sup régulièrement ainsi que d'enrichir les actionnaires et gros patrons encore davantage. D'autre part, cette pression d'un chômage élevé entretenu, permet une forte main-mise sur les salariés actuel, et une baisse des salaires des nouveaux salariés à même compétences. Le MEDEF, conjointement à de nombreux membres du gouvernement, œuvre en silence pour arriver en France à un SMIC généralisé le plus largement possible.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    3 millions de chômeurs, moins d'un million de postes tous critères confondus (annonces redondantes, non sérieuses et autres artifices compris). Le problème ne vient pas de la mobilité des chômeurs, mais bel et bien du fait qu'il n'y a plus assez de travail. Et "le changement c'est maintenant" n'a pas vraiment brillé en la matière. Paraît que c'est la crise. Cette même crise qui n'était qu'une excuse il y a seulement 2 ans. Pourquoi est-ce qu'il n'y a plus assez de travail ? Parce qu'il n'y a pas assez d'employeurs motivés pour embaucher, et pas assez de gens tentés par entrepreneuriat. Parce que 1/ c'est trop de contraintes (trop de lois, des caisses gérées par des abrutis) 2/ trop couteux (trop d'impôts et de charges). Le PS est l'opposé de la solution mais ils vous font croire le contraire. Papa état va s'occuper de tout. C'est comme le logement. Il y a largement assez de logement en France. Mais les gens ne veulent plus les mettre en location. Parce que les moyens de récupérer l'appartement mis en location sont trop complexes et trop couteux. Là encore le PS est l'opposé de la solution mais ils vous font croire le contraire. Papa état va s'occuper de tout. Il ne faut pas plus d'état. Il faut moins d'état.

Votre réponse
Postez un commentaire