En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La petite Kaena 9 ans et atteinte d'une tumeur grave au cerveau
 

Une opération au Luxembourg est possible pour la fillette originaire de Libourne, mais il manque encore 5.000 euros à la famille pour la financer.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Ange Hat
    Ange Hat     

    J'espère de tout coeur que les 5000 eur seront vite récoltés. Courage ! Nous sommes de tout coeur avec toi, c'est pourquoi nous avons fait un petit don en espérant que beaucoup fassent de même <3
    Sami, Monia et nos deux trésors

  • Line
    Line     

    Comme des milliers de personnes , j'ai été émue par cette petite fille à qui je souhaite de pouvoir vite se faire opérer..Un prompt rétablissement .Une jolie et longue vie pleines de belles choses comme le méritent tous les enfants du Monde.Des milliers de bisous à toi Kaéna. Line.

  • gaspard
    gaspard     

    Avez-vous essayé le centre de cancérologie de Villejuif (en France) : l'Institut Gustave Roussy ? C'est le plus grand et le meilleur centre de toute l'Europe, qui est directement en contact aux 10 meilleurs neurochirurgiens de France. Car moi aussi j'avais une tumeur au cerveau ainsi qu'un kyste en plein milieu des nerfs et mon neurochirurgien de Bordeaux disait aussi que c'était très compliqué. A la découverte de l'existance de ce centre j'ai eu un rendez-vous avec un onco-pédiatre en l'espace d'une semaine ! Je me suis fait opéré seulement quelques jours après ! Sérieusement, si vous n'avez pas contacté ce centre, faites le et ça ne vous coûtera rien.

  • evapourlavie
    evapourlavie     

    En France, seuls 2% des fonds de recherche anti-cancer sont alloués à l'enfant.
    En ce qui concerne les traitements des tumeurs cérébrales pédiatriques, et des cancers spécifiques à l'enfant (on n'avance que pour ceux que l'on peut soigner avec des traitements "pour adultes), peu ou pas de progrès depuis 30 ans.
    Près d'un tiers des enfants diagnostiqués d'un cancer ne guérissent pas, faute de traitement adapté (= 500 morts/an en France, 4000 en Europe, le cancer est donc leur première cause de décès par maladie).
    Une proposition de loi - pour financer cette recherche en mettant à contribution des firmes pharmaceutiques multi-milliardaires - existe (déposée par JC Lagarde, UDI) mais elle n'est pas soutenue par le gouvernement actuel pour des raisons partisanes. Pourtant, le cancer n'a pas de couleur politique... Allez sur le site d'EVA POUR LA VIE pour comprendre.

  • francinette
    francinette     

    Pourquoi la sécurité sociale ne prend pas à sa charge cette opération qui va se pratiquer au Luxembourg. Après tout, en quoi le cas de cette fillette serait si différent de celui du vacancier français qui reçoit des soins à l'étranger et qui bénéficie d'une prise en charge sur place des soins médicaux prodigués sur place. Et ce d'autant plus que le médecin semble être un grand spécialiste et donc très apte à pratiquer cette intervention.

  • patriote6909
    patriote6909     

    Ou sont les banques? pourquoi cette mère ne demande pas un crédit de 11 000 euros pour finir de payer l'opération? elle n'a pas de famille? Cette somme n'est pas difficile a trouver il suffit que la mairie ce porte garant et le tour est joué ! pourquoi toujours faire appel aux dons? l'assistanat de ce pays fait quand meme tres peur...

    francinette
    francinette      (réponse à patriote6909)

    Mais les banques ne prêtent pas 11 000 euros comme ça, et il est d'usage de dire que les banques ne prêtent qu'aux riches, Mais, bon sang, la France dépense des centaines de millions d'euros par an pour prodiguer des soins 100% gratuits sur son sol même à des étrangers en situation irrégulière, y inclus des soins vraiment très onéreux et financièrement totalement inaccessibles aux smicards, mais il serait par contre impossible que la Sécurité Sociale prenne financièrement à sa charge charge une intervention chirurgicale pratiquée sur une petite française ... ? Soins prodigués certes au Luxembourg, mais par un médecin grand spécialiste de la question tout de même. Mais on est en plein délire là !

  • pola paola
    pola paola     

    RMC où faut -il adresser le don ??

    patriote6909
    patriote6909      (réponse à pola paola)

    google est ton ami...

  • Billy
    Billy     

    Médecine es-tu là ?
    OUI
    Pour qui ?
    Pour les riches et les gens importants
    Et les moins riches et les pas riches ?
    C'est bien dommage pour eux, parce qu'on peut faire de belles choses à notre époque
    FRANCE BELLE FRANCE, pays (développé), qui est gouvernée par tellement de gens sensible à ses concitoyens !!! au bien être de ses enfants.
    Vous gouvernement, vous pouvez aider cette petite fille ?
    Vous gouvernement, vous pouvez vous mettre à la place de sa maman ?
    Vous gouvernement, êtes assez riche pour subvenir à ces 5000euros qu'il reste pour sauver KEANA ?
    Vous gouvernement, qui demandez tant et tant d'argent à vos concitoyens, les taxes et taxes et taxes, une petite partie peut elle être mise à disposition de KEANA pour qu'elle puisse VIVRE, comme vos propres enfants ?
    OUI, j'en suis persuadée que vous ferez votre possible !!!

  • Facebook-592823310826388
    Facebook-592823310826388     

    et tous les accidents scolaires, de sports, de loisirs qui sont pris en charge par la sécurité sociale faute de déclaration des intéressés à leur assurance etc....

  • Mallet
    Mallet     

    Quelle honte la france !!!! La ministre Touraine doit verser cette somme a cette famille... Au lieu de soigner ceux ne cotisent pas c est un devoir d aider cette enfant. Sinon c est non assistance en personne en danger voire crime contre l humanité. HONTE A LA FRANCE

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Mallet)

    Laissez ceux qui ne cotisent pas tranquille !! On peut largement payer pour tout le monde.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire