En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
FRANCE, Paris : French Health Minister Marisol Touraine holds a press conference to present the draft law for the financing of the social security in 2015 in Paris on September 29, 2014. AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET
 

L'infirmière française, qui avait été transférée en France le 19 septembre dernier après avoir été infectée par le virus Ebola au Liberia, est guérie. Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a assuré sur BFMTV que la jeune femme avait bénéficié de plusieurs traitements expérimentaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Facebook-751843931543733
    Facebook-751843931543733     

    ce n'est pas le premier cas sur le sol "français " ...non !!!! "importé "sur le sol français " ... NUANCE !!!!!!!! surveillez vos écritures !!! merci !!!

  • Facebook-751843931543733
    Facebook-751843931543733     

    importé sur le sol français ! "NUANCE "

  • sortilege
    sortilege     

    aucune compassion pour une personne qui participe activement au désert médicale de nos campagnes et qui n'est pas sans occasionner le décès de certains de nos compatriotes faute de soins de proximité !!!!!

  • solitaire
    solitaire     

    Au états unis la patiente et dans un état critique,en France elle guérit?????? j'ai tellement plus confiance en tous c'est homme et femme politique,que croire!!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    "Mequi"- qui ?-->les US - au passage on apprend cette semaine que dans le projet de Budjet le BUDGET de la recherche est DIMINUé

  • sortilege
    sortilege     

    pas de quoi fouetter un chat , c'était son problème . pourquoi ne pas nous renseigner sur tous les gens qui sont hospitalisés ? sont-ils moins méritants ?????????

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à sortilege)

    Je suis fier de cette personne .

  • 57popol
    57popol     

    Le virus de l'ebola a été découvert en 1976, avec une première épidémie qui allait alors toucher 318 personnes et en tuer 280.
    aucun vaccin n'a été découvert. Et voilà qu'en quelques mois, ça y est on guérit de l'ébola

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à 57popol)

    Et le comble c'est qu'on a beau avoir des antigrippaux "efficaces" (qui nécessitent des mises à jour annuelles à cause de l'évolution permanente des virus) la grippe saisonnière est à l’origine de centaines de milliers de décès annuels.

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à 57popol)

    Parce que vous pensez que depuis des recherches n'avaient pas été entreprises ?... il n'y avait pas de cas pour les expérimenter ... maintenant c'est fait et apparemment ça marche ... et ce n'est pas un vaccin, juste un médicament qui peut guérir si prit à temps ... et pas sûr que ça marche sur tout le monde mais c'est déjà un progrès et on ne peut que féliciter les chercheurs ...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Sasha45)

    Un anti-grippal Japonais qui plus est, déconcertant... non ?

  • Facebook-517238628412491
    Facebook-517238628412491     

    Mme Touraine récolterait-elle la gloire de cette guérison ? Pourquoi la formidable équipe médicale n'a-t-elle pas le droit de profiter un peu des projecteurs et un peu de gloire ? Je suis content pour cette infirmière.

  • valgego
    valgego     

    Félicitations à l'équipe médicale et au dévouement de cette
    infirmière .

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    VOTRE COM n'a AUCUN SENS---qu'auriez vous dit si ces premières expérimentations avaient été faites sur des "noirs" comme vous dites et que ça avait " FOIRé" comme je le dit?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à CogitoErgoSum)

    Commentaire initial effacé :)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire