En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une vue du parc Disneyland Paris en mars 2012.
 

L'Unapei, principal mouvement associatif des handicapés mentaux, doit déposer plainte ce jeudi contre le parc d'attraction, qu'il accuse de discrimination liée au handicap.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Gilles G
    Gilles G     

    Vous ne connaissez rien au procédures Disney. Il est normal que les personnes handicapées soient sorties de la file car elles ont des accès réservés et prioritaire partout dans chaque endroit, cela fait plus de 70 ans que c'est comme ça. Nos sociétés psychopathes voient du racisme, et de l'ostracisme partout.

    deadmau5
    deadmau5      (réponse à Gilles G)

    +1 pour Gilles G !! J'ai un ami qui est Cast Member chez Disney, et en effet c'est exactement la procédure à adopter, pour la sécurité de tous, en premier lieu pour le confort de ces personnes handicapées.
    File réservée et aménagée pour les fauteuils roulants, et accès direct à l'embarquement des attractions. Il est scandaleux de voir ce genre d'article et d'actions menées contre un parc qui ne fait que son travail pour le bien de TOUS !!!

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Le vivre ensemble c'est aussi les personnes handicapées.Le gouvernement ne fait rien dans ce sens......les handicaphobes sont priés de se taire au lieu de raconter des âneries!!

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Choquée par vous bitonio.Les personnes handicapées sont des gens comme vous et moi.
    Je pense que c'est vous qu'il faudrait interdire partout.
    Vous êtes une personne méprisable!!!!!!!!!!beurk...

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    A ce régime là ils vont meme réussir le tour de force incroyable à faire délocaliser Disneyland en Espagne ou en Italie ! lol

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Et voila le travail en France...
    Si jamais Disneyland n'avait pas de mesures de sécurité particulières et qu'un enfant handicapé mental sorte d'une voiture d'attraction pour aller toucher une marionnette et se fasse broyer les jambes par la voiture suivante, que ne dirait-on pas ? Mickey assassin ? il y a un moment ou ce serait bien que les gens s'assoient à la meme table pour partager leurs problematiques réciproques... responsabilité civile de Disneyland pour chaque visiteur, y compris handicapé mental, responsabilité civile et sociale des accompagnateurs ! Qui gagnera dans le feu de ce conflit attisé par l'huile de nos médias ? les seuls... les avocats bien sur ! xtptdr

  • Disneyfan
    Disneyfan     

    Il raconte pas toute la vérité l'associations, Je sais de personnelle Disney
    la personne qui accompagner était seul pour gérer 12 personne handicape
    donc voila la raison C'est JUSTE UNE QUESTION DE SÉCURIT

  • Tiper Woarr
    Tiper Woarr     

    ..... 6 milliards d' € d'amende devraient suffire ?

  • Martel2014
    Martel2014     

    Si les faits sont avérés, Disney doit être condamné à verser les recettes d'une journée du parc aux associations d'handicapés mentaux. Et que cela se reproduise à chaque fois qu'il y a de telles discriminations.

Votre réponse
Postez un commentaire