En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accident de Brétigny: la cause principale résulte d'un "déficit dans la qualité de la maintenance". Eric Lallement, procureur de la République à Evry, ce lundi 7 juin en conférence de presse.
 

Le procureur d'Evry Eric Lallement a écarté l'hypothèse de l'acte malveillant et confirmé le défaut de maintenance comme cause de l'accident ferroviaire survenu à Brétigny-sur-Orge il y a un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Massac
    Massac     

    les priorités semblent avoir été le TGV !

  • deuxc
    deuxc     

    Brétigny n'est pas un accident!

  • deuxc
    deuxc     

    Et les vols commis sur les victimes? La sncf prend tout à sa charge?

  • deuxc
    deuxc     

    Tout cela pour écarter l'acte de malveillance! Fort, très fort le mensonge! Et quels étaient les experts? Certainement pas ceux qui avaient prouvé qu'il était impossible qu'un boulon se détache. Et quand bien même que cela n'aurait eu aucune incidence!

  • rowl
    rowl     

    L'année dernière il y a des "accidents" invraisemblables 1. 4 boulons qui se dévissent et une éclisse qui se place dans l’aiguillage pour provoquer déraillement d’un train (Brétigny) ____2 . des trains qui vont à la vitesse 2 fois supérieure à l’autorisée (Espagne, USA) ___ 3. la poudre qui explose toute seule pendant les préparations d’un spectacle (Parc d’Exposition Paris) ____ 4. le toit d’un théâtre qui s’écroule pendant un spectacle (Londres) …..…… ___5. la nuit de Noël, un bloc de pierre s'abat sur le prêtre (Guillestre, Hautes-Alpes) ...

  • rowl
    rowl     

    zut .. à tout prix

  • rowl
    rowl     

    4 boulons qui se dévissent et une éclisse qui se place dans l’aiguillage pour provoquer déraillement d’un train ... cela n'existe pas ! Je ne sais pas pourquoi la SNCF veut à tout prise endosser la responsabilité pour un cas de sabotage évident ..

  • stanischlass
    stanischlass     

    le ou les boulons manquants ne se sont pas fait la jaquette tout seul quand même .

  • ilca
    ilca     

    Le Larousse définit le mot «caillasser» ainsi: «Jeter des pierres sur quelqu'un ou quelque chose». En estimant que le terme est trop exagéré pour la situation, les préfets souhaitent donc peut-être souligner que l'incident a été court et sans graves conséquences. De la même manière que les autorités préfèrent parler de vols et tentatives de vols plutôt qu'utiliser le verbe «dépouiller», beaucoup plus fort.

  • valgego
    valgego     

    " Eric Lallement ,anciennement procureur à Dijon ,fief de Rebsamen qui l'appréciait fort ,devient procureur à Ivry ,terre du ministre de l'intérieur ,que l'on n'imagine pas se désintéresser de sa nomination " ( journal le monde )

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire