Plus de 660.000 euros en liquide saisis chez Dieudonné

Dieudonné en janvier 2012 - -
Les perquisitions menées mardi matin au domicile et Dieudonné et au théâtre de la Main d'or ont permis aux enquêteurs de tombé sur un petit pactole. D'après le site de RTL, les enquêteurs de la police judiciaire ont découvert 650.000 euros et 15.000 dollars en liquide lors de la perquisition de son domicile.
Ces perquisitions étaient effectuées dans le cadre d’une enquête préliminaire pour "blanchiment", "abus de biens sociaux" et "organisation frauduleuse d’insolvabilité".
Cet argent liquide, "c'est le produit de la billetterie. Tout cela est totalement transparent", a assuré à l'AFP Me Verdier, avocat de Dieudonné, qui a ajouté que son client n'avait pour l'heure pas reçu de convocation. Selon lui, ces sommes étaient accompagnées de "toutes les contremarques des tickets" pour des spectacles au théâtre parisien de la Main d'Or ou d'ailleurs.
Blanchiment
Le site d'information révèle que les propriétés de Dieudonné en Eure-et-Loire et le théâtre de la Main d'Or à Paris ont été perquisitionnées mardi 28 janvier. Les enquêteurs de l'office central de lutte contre la corruption ont saisi des disques durs ainsi que des documents comptable.
Le parquet de Paris enquête sur une possible organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux par l'humoriste controversé.
Les autorités se penchent sur son fameux patrimoine et ses mouvements de fonds. Depuis 2009, l'humoriste aurait expédié plus de 400.000 euros au Cameroun alors qu'il n'a acquitté le montant d'aucune de ses amendes, s'élevant en tout à plus de 65.000 euros.