En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des comprimés de sucre d'édulcorants de table, destinés à remplacer le sucre.
 

Un goût sucré sans risque pour les diabétiques. Les édulcorants étaient jusque-là présentés comme la bonne solution pour limiter la consommation de sucre. Mais une étude vient remettre en cause les pouvoirs de certains édulcorants qui auraient... l'effet inverse. BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Des gens qui se gavent de sucre comme des porcs font des réactions au sucre.
    Ca alors.
    Heureusement qu'on paie des chercheurs pour faire des études pareilles, plutôt que de perdre leur temps à trouver un remède pour des trucs sans intérêt comme le cancer ou le sida..

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    lES EDULCORANTS RENDENT DIABETIQUe ........sauf que c'est des diabétiques qui les consomment. Mon fils diabetique depuis l'age de 13 ans en consomme et ne risque pas de le devenir. Les édulcorants comme l'aspartame ou le sucralose ne font pas monter son taux de sucre dans le sang. Ensuie, si on n'est pas diabetique, il vaut mieux eviter de consommer des édulcorants car le gout sucré fait produire de l'insuline au pancréas, augmente la sensation de faim et fait grossir. De plus il y a risque d'hypoglycémie. Mo perso, je consommais de la saccharine pendant la guerre car on ne trouvait pas de sucre.. Je ne savais pas que ça existait encore. La sacharine est d'ailleurs dangereuse pour les rheins.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à ALEX-BENOIT B.)

    Le gout de fait pas grossir.

Votre réponse
Postez un commentaire