En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le fax du tribunal de Bobigny était défectueux, ce qui a amené à la libération du meurtrier présumé.
 

Amadou F. était en détention provisoire depuis plus de trois ans quand il a brusquement été libéré à cause d'un fax défectueux. Les explications de Dominique Rizet, spécialiste police-justice pour BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • Barbara22
    Barbara22     

    Bjr!
    Il existe un procédé, qui consiste à envoyer un doc électronique par fax en certifiant à la fois le contenu faxé et en garantissant sa remise au destinataire.
    Il permet de créer une preuve légale qu’une info est partagée par l’émetteur et le destinataire.
    en savoir + http://faxrecommande.com/

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    normalement, dans le privé, le responsable serait viré pour faute grave...

  • Chanta Laetitia
    Chanta Laetitia     

    bonsoir ,une bêtise administratif scandaleuse !!!
    le téléphone existe aussi!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Un fax ne vaut pas notification ...

  • deuxc
    deuxc     

    Onj nous enfume: c'est un coup monté par la pseudo justice!

  • deuxc
    deuxc     

    Mais il ne s'est rien passé. C'est la justice qui a fait ainsi. La "justice" Française se plait à libérer les criminels.

  • homme123
    homme123     

    Comme c'est " bizarre " de ne pas entendre - sur le fond - depuis 2 jours, Mme la Garde des Sceaux sur cette affaire ...ô combien terrible et scandaleuse... Si elle pouvait s'exprimer ...Taubira dirait, comme d'habitude, que c'est la faute de la droite qui, a fait des tailles sombres dans les budgets de fonctionnements de la Justice... Si une affaire aussi grave devait arriver dans une entreprise privée, la responsable du département juridique ( c'est le poste qu'occupe Mme Taubira ) serait licenciée pour faute " lourde " sans indemnités aucunes...

  • Nelson
    Nelson     

    A notre époque ils en sont encore au fax ??? Et les mails, et les documents scannés, et les documents à remplir directement en ligne ??? Plutôt que de vouloir imposer aux français des âneries théorie du genre, mariage pour tous, il aurait sans doute été plus judicieux de se préoccuper de choses de ce genre qui permettent à des criminels de sortir libres

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si le fax destinataire n'a plus d'encre le fac de l'expéditeur ne le saura pas. Mais bon c'est pas non plus un truc anodin qu'ils envoient en l'occurrence. Quand on envoie des télécopies importantes, on demande confirmation.

  • Neolitique
    Neolitique     

    De toute façon les fonctionnaire ça ce vois quand ils réfléchissent, ça brille !!! Enfin, ok, c'est quand le soleil tape sur les vitre...

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire