En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une initiative invitant des étudiants à porter le voile mercredi pour la journée à Sciences-Po Paris afin de le "démystifier" a suscité de vives réactions dans la classe politique.
 

En plein débat sur le sujet, des étudiants musulmans de la grande école parisienne organisent "une journée de sensibilisation sur la question du port du foulard".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    Le voile dont on parle n’est plus un petit foulard flottant sur des cheveux dénoués. C’est un uniforme total, un linceul. Il ne faut pas se leurrer : aujourd’hui, le voile n’est pas une pièce vestimentaire, mais un étendard, c’est une forme de revendication politico-religieuse.
    Il dit que les femmes ne le portant pas sont impudiques.
    Il dit que des femmes qu’elles sont impures, qu’elles sont des sexes ambulants et qu’elles doivent cacher cela. Il dit surtout qu’elles sont inférieures à l’homme. Et si on introduit l’inégalité en raison du sexe, pourquoi ne pas l’introduire à raison de la couleur de peau ou de la conviction religieuse ?



    ODIEUSE ET IGNOBLE CENSURE LIBERTICIDE ET ISLAMOTOTALITAIRE DELOCALISEE AU MAROC

  • La comtesse
    La comtesse     

    CES FEMMES SONT LES PORTE-MANTEAUX et L' AVANT GARDE DE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE

    Le communautarisme religieux est un apartheid volontaire déguisé !
    La république ne reconnaît que des citoyens !

    C'est manifester d'abord son appartenance OSTENTATOIRE ET PRIORITAIRE à une communauté QUI SE VEUT SUPERIEURE par rapport aux infidèles (le coran : vous êtes la meilleure communauté qu' Allah ait fait surgir parmi les hommes) que de porter cette tenue du moyen age, avant d'être citoyenne DE LA REPUBLIQUE !!!

    Une volonté séparatiste ostentatoire de fait différenciée de la communauté nationale en donnant priorité à l'appartenance communautaire et religieuse distincte dans l'espace public :
    Cela s'appelle du racisme !!!

    Les mêmes s'étonneront de "stigmatisation" quand elles chercheront du boulot !

    "cacher ses formes....." 2 hypothèses :

    Soit Allah aurait raté ses créatures féminines : blasphème !

    Soit leurs coreligionnaires mâles créés par Allah, frustrés, obsédés et concupiscents, incapables de se maîtriser, nous imputeraient alors une culpabilité en nous considérant toutes comme des gourgandines en rut permanent ?
    C'est à dire toutes des salopes, sauf leur mère !

  • Intermediaire
    Intermediaire     

    Que mes gosses fassent ca et il vont entendre causer du pays

  • La comtesse
    La comtesse     

    Ces femmes "libérées" de Science-Po ne protestent pas et s' accommodent de ce que la loi de l' islam (charia) impose le témoignage de 4 femmes pour contre-balancer celui de 2 hommes (Le Coran), que la soeur hérite de la moitié de la part de son frère, que la sourate IV, verset 34, dit que les hommes ont autorité sur les femmes par la faveur qu' Allah accorde à ceux-ci sur celles-la !
    FEMMES SOUMISES, MES SOEURS LIBEREZ VOUS DE CE JOUG INFÂME !!!

  • deuxc
    deuxc     

    Question: comment ont-elles intégré Sciences Po? Un dossier administratif et un entretien. Point barre. C'est cela l'égalité des chances....

    LILLOIS
    LILLOIS      (réponse à deuxc)

    un petit chèque

  • La comtesse
    La comtesse     

    Pourquoi cette obsession pour les femmes ? Pourquoi devrait-on mettre dans la prison du voile la moitié de l’humanité ? Quel est le problème ? Les hommes sont des sauvages et des animaux qui ne savent pas se retenir quand ils voient une chevelure féminine ? Et les femmes sont des salopes si elles ont la tête découverte ? C’est ça qu’on est en train de nous dire aujourd’hui ?

  • chris-off
    chris-off     

    Le dictât orienté de la jeunesse bien pensante commence vraiment à sentir mauvais. ... Le monde dans lequel ils souhaitent sois disant vivre n'existe que sur leur PC ! ! pour le reste c'est comme dab. .. la liberté, l'égalité etc etc ... tout ce que nous demandons justement vis à vis de ces gens qui considèrent que d'imposer leur façon de vivre est un signe d'ouverture c'est de se regarder dans la glace avant de donner des leçons de moralese ? ?!!

    chris-off
    chris-off      (réponse à chris-off)

    Morales

  • lamettrie
    lamettrie     

    Il va falloir désinfecter demain Scienes-Po !!

  • lamettrie
    lamettrie     

    Il va falloir désinfecter demain !

  • deuxc
    deuxc     

    Laïcité, quand tu nous tiens...Non, quand tu nous tenais.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire