En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Délinquance: les violences baissent mais le sentiment d'insécurité augmente

Mis à jour le
A la gendarmerie de Limoges en 2012, une saisie d'objets volés.
 

17% des Français expriment un sentiment d'"insécurité", selon une enquête, un chiffre en hausse et lié à l'explosion des cambriolages, souvent le fait de gangs organisés mais discrets.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • marcq58
    marcq58     

    Il est certain que si les Droits de l'Homme étaient enseignés aux jeunes dans les écoles, collèges, lycées, facultés... ils seraient plus à même de les respecter et de les faire respecter !

  • marycp61
    marycp61     

    Indéniablement, la société civile d'aujourd'hui parle plus ouvertement des problèmes d'incivilité et de violence qu'auparavant, parfois sollicitée par une presse fortement désireuse d'informer. Quoi qu'il en soit, il est possible d'y faire quelque chose ! Des bénévoles d'association prennent de plus en plus responsabilité sur de tels phénomènes de société. C'est ainsi que l'on peut voir des actions de sensibilisation et d'information menées par des jeunes, comme ceux que j'ai croisés dans le quartier de St-Michel à Paris (Les jeunes pour les droits de l'Homme), ou encore, des stands d'information comme ceux vus ces derniers mois à Saint-Denis, dans le cadre d'une campagne pour rétablir l'honnêteté, le respect de soi, des autres, de l'environnement, le goût du travail bien fait et autres valeurs morales un peu laissées à l'abandon (Le chemin du bonheur).

  • fifi0682
    fifi0682     

    17%? c'est quoi encore ce sondage? il a été fait à l'élysée?

  • joel the clone
    joel the clone     

    La violence est de l'état avec les taxes et l'impot

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    @Tina : C'est très juste, il y a un sentiment d'impunité totale dans ce pays. On peut voler agresser attaquer insulter sans risque d'être inquiété. On va chez le procureur, une bonne tape sur les mains et on ressort. Mais quand allons nous arrêter d'être laxistes à ce point?? On critique le système judiciaire américain, c'est vrai qu'il n'est pas parfait mais il a le mérite d'être beaucoup plus dur, le passage en pénitencier chez eux, ce n'est pas comme en France ou on a télé, internet, salle de sport, smartphone.. C'est plus des prisons, c'est des centres de remise en forme pour racaille. Il faut que ça cesse, le massage doit être fort, sinon ce sont les citoyens qui finiront par faire le ménage eux mêmes et là il n'y aura peut-être pas que des coupables qui trinqueront...

  • Gallus Bellum
    Gallus Bellum     

    Les violences baissent mais le sentiment d'insécurité augmente...Où les chiffres sont bidons ou les gens paranos...Je penche pour les chiffres bidons, mais ça n'engage que moi!...

  • Tina
    Tina     

    C'est lassant d'être pris tous les jours par des imbéciles par des médias courtisans et partisans. D'abord l'insécurité n'est pas un sentiment c'est un fait et les violences augmentent tous les jours grâce à la complicité de cette gauche pourrie et de cette garce de taubira en particulier qui a envoyé des messages forts d'impunité aux délinquants

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Est-ce à dire que BFM fait de la désinformation en publiant toujours plus de faits divers ? ;)

  • ResistanceFR
    ResistanceFR     

    "Délinquance: les violences baissent mais le sentiment d'insécurité augmente".
    Mais oui c'est ça, on va vous croire... Cadeau, un autre titre à 2 balles pour votre prochain "article" (propagande) : "Les Français payent moins de taxes, mais ils ont le sentiment d'être plus pauvres" Un autre ? "Le chômage baisse, mais les Français ont moins de travail. Les médias sont de vulgaires collabos.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais en matière de police l'INSEE ne fait que recueillir les données qui, pour la plupart, lui sont transmises par d'autres services.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire