En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les chiffres de la délinquance auraient été sciemment maquillés à Paris, selon un rapport de l'IGA (photo d'illustration)
 

Les techniques utilisées par les policiers parisiens pour réduire les chiffres de la délinquance sont diverses: de la minoration des faits à la destruction d'informations... Et les faits ont duré jusqu'à l'été 2013.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • 156156
    156156     

    Et alors quand je vous le disait que ces chiffres était tronqués!!!!!!!!!!!!!

  • Sandrine Herlin
    Sandrine Herlin     

    délinquance,chômage se gouvernement prend vraiment les Français pour des Cons...A part brossez dans le sens du poil les fait sont la...Je craint qu'on finisse par se révoltez et sa va pétez...sans parlez des sois disant promesses on va faire on va faire on a pas sue...mais j'ai eut mon salaire...pauvre France...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ça fait longtemps que les manifestants sont habitués à la présentation des chiffres "selon les organisateurs" et "selon la police".. :)) la minimisation des chiffres selon la police, c'est une tradition. Une déviance génétique :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ben oui..; 2008.. ce n'est pas encore Hollande, et déjà plus Chichi ! les faits sont têtus.. :)) Et avec toutes les histoires du Glaude en ce moment, ça renforce la méfiance, faut reconnaître !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    NON ? ! c'est vrai ?!..........Holala ! et rien qu'à PARIS ! pas dans le reste de la FRANCE ?! sans blague ! on nous prends vraiment pour des "abrutis" !!

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    DIXIT Mr COPE Y A PAS PLUS HONNETE QUE LA DROITE. Un grand bravo à l'équipe SARKOZY HORTEFEUX, toujours les mêmes, qui a su faire baisser les chiffres de la délinquance par les policiers pour mieux leur supprimer des postes. Et ces derniers, sans poser la moindre question, ont accepté tout cela sans mot dire alors que maintenant ils manifestent leur désarroi toujours en décalage d'un quinquennat. On comprend mieux les difficultés d'aboutissement des enquêtes. Mais ce qui me chiffonne le plus c'est que les français en redemandent, il faudrait solliciter SARKOZY pour sauver le pays. On croit rêver!!! N'en a t-il pas assez fait pour démolir le pays? l'amener à la faillite et n'avoir aucune once de vérité sur tous ces errements??? Français, arrêtez de jouer la belle au bois dormant ouvrez les yeux et constatez la réalité avant que l'on ne vous prenne jusqu'à votre dernier cents.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et oui parce qu'avec un exécutif et/ou un législatif FN les policiers travaillent pareil, envoient les dossiers aux tribunaux pareil, mais déjà sont félicités pour des mauvais chiffres et en plus par une sorte de miracle magique extraordinaire les magistrats pour pouvoir judiciaire indépendant sont touchés par la grace et font leur travail correctement. L'avantage de mettre en avant la liberté d'expression plutôt que la vérité c'est qu'on pourra pas reprocher de raconter des histoires :)

  • F F I
    F F I     

    l'UMPet le PS menttent pour rester au pouvoir , en baffouant la liberté d'expression et en piétinant la démocratie ! Oui je voterai FN !

  • F F I
    F F I     

    Si la vérité était réellement annoncée comme elle est , il y bien longtemp que le majorité des français voterai pour le FN !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon plan communication ceci dit : en fait y a plus d'insécurité mais il y en a moins, croyez moi sur parole, c'est parce qu'avant ils étaient mal comptabilisés :)

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire