En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Délinquance: la bataille des chiffres est ouverte
 

Polémique autour des chiffres de la délinquance. "Le Figaro" avance une "explosion", Manuel Valls dénonce "une tromperie"? Pourquoi de telles divergences? Qui dit vrai?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    les bases de calcul sont différentes donc il est impossible (et stupide) de calculer des évolutions donc le torchon figaro fait encore de la pure propagande de n'importe quoi..... mais évidemment ce n'est pas pour autant que la délinquance a reculé

  • kaoms
    kaoms     

    @boris2747. Et la suite de votre histoire c'est quoi ???...

  • LouNels
    LouNels     

    Si ça chiffonne ça n'étonne plus depuis longtemps car celui qui à l'air de tout diriger est bergé milliardaire et co-propriétaire du monde , bergé qui est l'instigateur du mariage pour tous et qui finance act'up et sos racisme, qui a donné pou 1€ le magazine têtu à augier le directeur de campagne d'ô l'andouille, ce même augier qui a investit dans des paradis fiscaux ! hollande est le toutou de bergé ! que lui doit donc hollande ? la vérité va bien éclater un jour. http://mariagehomo.wordpress.com/mariage-gay-trahison-et-trafic-dinfluence/

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @boris2747 on est en train de commenter les chiffres officiels de Valls, sont ils faux ???

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, les propres chiffres de Valls ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le problème des chiffres c'est qu'en soit ils ne veulent rien dire. Si effectivement il n'y avait pas eu une montée aussi flagrante de la criminalité, une politique laxiste tant au niveau de la police que de la justice, on aurait pu croire à l'excuse de Valls sur le fait qu'il ne s'agit QUE de problèmes de prise en compte. Malheureusement tout le monde n'est pas binaire, on est capable d'assimiler qu'il y a PEUT ETRE un problème de prise en cause, mais SURTOUT un problème d'augmentation de la criminalité. Pour des tas de raisons qu'il faudrait prendre en compte, étudier et solutionner plutôt que de se lamenter que les journalistes c'est rien que des vilains quand ils sont à droite et qu'ils ne veulent pas répéter la version officielle. « l'idéal, c'est que la presse soit organisée avec une telle finesse qu'elle soit en quelque sorte un piano sur lequel puisse jouer le gouvernement » Joseph Goebbels.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Technique classique socialiste : le problème existait avant, ce n'est donc pas grave s'il empire sous notre gouvernance. Et rajouter une petite insulte à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec une réflexion socialiste qui doit faire l'unanimité (sinon on est nazi ou homophobe).

  • erwan75
    erwan75     

    mais "espèce de cervelle creuse" personne ne leur reproche d'avoir installé le mal, mais de lui permettre de se développer depuis qu'ils sont au pouvoir, et qu'ils nous affligent de leurs discours laxistes et irresponsable ... et si vous retiriez vos œillères idéologiques "d'idiot utiles" du socialisme, vous le verriez par vous même ... :)))

  • erwan75
    erwan75     

    A ma différence prêt que les chiffres sont officiels (bien que bien cachés) issus d'un ,observatoire mis en place par Valls lui même ... la culture de l'excuse ça commence vraiment à bien faire ... :)))

  • Daerlnaxe Xssx
    Daerlnaxe Xssx     

    µEt ca ne chiffonne personne que Le monde se fasse d'un coup le porte parole de l'élysée ?? JE ne sais pas pour les autres villes, mais Marseille s'est vite vu,la délinquance explose, et je parle de la "petite délinquance" viols, vols, agressions, agressions avec armes blanches, séquestrations , braquages, cambriolages... Dire qu'on appelle ca maintenant 'petite"...

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire