En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'intérieur de la Cour européenne des droits de l'Homme, à Strasbourg.
 

La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné jeudi la France pour son refus de reconnaître la filiation des enfants nés de mère porteuse à l'étranger. La France va-t-elle finir par légiférer? Nous avons posé la question à Maître Spinosi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Travel
    Travel     

    tappez ca sur le net "Peter Truong et Mark Newton " vous verrez a quoi amène la gpa

  • Fabylec95
    Fabylec95     

    les parents vont a l'étranger pour faire un acte illégale dans leur pays, et de retour dans leur pays ils disent "allez vous faire foutre", on a raison d'acheter un bébé !!!!

  • Alexander De Crignis
    Alexander De Crignis     

    le CEDH cours européenne des droits de l'home est un organisme supranationale et n'a rien avoir avec la CEE ou UE. C'est l'équivalent de la cours de justice a la Haye et autre cours internationale. La France y a adhéré, et sauf sous condition de renoncer doit s'y conformer. Et l'adhésion a été fait en même temps que la création de cette cours.

    Elle a été crée en 1949. Son but est la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, Et si vous voulez que la France ne adhère plus alors vous renoncé vous même aussi au droits de l'homme en ce qui vous concerne et l'état peut faire ce qu'il veut.

    Alors il ne faut pas écrire n'importe quoi. Renseigné vous d'abord Google est aussi la pour sa y compris wikipedia.

  • Baslieux Jacques
    Baslieux Jacques     

    Tirer argument pour légitimer la GPA du fait que les enfants qui en sont issus, sous prétexte qu’ils ont été plus désirés que des enfants parfois non souhaités, me paraît pour le moins réducteur et un peu simpliste. La vraie question me semble être jusqu’où doit aller pour corriger la nature. Doit-on aller jusqu’à la contrecarrer dans ses fondamentaux. Personnellement je suis contre mais beaucoup d’opinions contraires sont sûrement respectables dans ce débat de société bien délicat.
    Par contre dans le sujet présent il y a des faits qui me gênent profondément et je dis bien des faits, incontestables, pas des opinions : Ces personnes qui sont allés à l’étranger, l’ont fait pour contourner la loi Française. Exiger ensuite que cette loi Française s’adapte à leur situation me choque. Et voir ensuite une institution européenne mettre les pouvoirs publiques en demeure de leur donner satisfaction, alors là je suis outré.

  • Boston
    Boston     

    Je ne suis pas si sûr que les enfants soient si désirés que cela.

  • Kibana
    Kibana     

    Et toi l'orthographe tu l'as appris où? -_-

  • seurf
    seurf     

    kibana tu sort d'ou

  • Totouchky
    Totouchky     

    Qui a dit que les enfants nés grâce à une GPA ne pourront pas connaître leur origine biologique? Quel est cet à priori comme quoi les personnes stériles sont égoïstes et veulent créer l'illusion d'une famille alors qu'au contraire les faits montrent d'eux-mêmes qu'ils font preuve d'une grande générosité et de beaucoup d'amour afin de créer une véritable famille avec des enfants véritablement désirés. On ne peut pas en dire autant de toutes les familles dont les enfants sont nés naturellement sans aucun souci de fertilité. Combien de femmes sont tombées enceinte et ont élevé des enfants non-désirés donnant ainsi, pour reprendre vos termes, l'illusion d'une famille? Vous êtes insultant en disant que des parents ayant recours à une GPA pour avoir un enfant le considère comme un objet car c'est vous, personnes ignorantes qui jugent sans savoir et sans faire l'effort de se renseigner, qui considérez ces enfants comme des objets. Ces vous les personnes que ces enfants doivent craindre et non leur parents.

  • Martel2014
    Martel2014     

    Croyez-vous vraiment que les enfants ne vont pas chercher à connaître leur origine biologique ? Qu'ils ne comprendront pas qu'il n'était désiré que comme un objet pour compléter l'illusion d'une famille ? Qu'ils accepteront d'être le résultat d'un tripatouillage génétique sans "droit du sang" ? Mais l'égoïsme des stériles par choix se fiche des conséquences de leurs actes.

  • Totouchky
    Totouchky     

    Concernant la partie financière, 80% du coût d'une GPA permet de couvrir les frais médicaux qui sont très chers aux US ainsi que les déplacements et hébergements des parents. Si la GPA était autorisée en France, le coût serait bien diminué. Au Canada cela est en partie pris en charge par la sécu comme c'est le cas pour la PMA en France.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire