En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La jeune Ecossaise a cru devenir dingue. Elle jurait que cette robe était blanche.
 

Certains jurent que cette robe est bleue, d'autres affirment qu'elle est blanche. De quelle couleur est réellement ce vêtement qui ne met personne d'accord? Pourquoi ne voyons-nous pas tous la même couleur? Eléments de réponse. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cabot
    cabot     

    moi je la vois faire de la Publicité, c'est tout

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    La majorité des utilisateurs de PC tournent avec des pilotes génériques, un écran TN hyper lumineux pas calibré et pour couronner le tout ne prennent pas la peine d'ajuster l'éclat numérique.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Avec l'augmentation de contraste je vois la robe bleue marine avec des bandes noires, sans donc avec la luminosité à fond, je la vois bleu ciel avec des bandes "dorées" (ou presque).
    J'ai un écran AMVA+ parfaitement calibré et la carte graphique sur RVB 0-255 (plage dynamique complète). Ceux qui la voient blanche doivent avoir la luminosité à fond, réglages d'usine.

  • zozo85
    zozo85     

    même dans le jeu de lumière je n'arrive pas à voir de noir par contre le bleu oui.
    Les autres fois elle est blanche et or.

  • Badvann
    Badvann     

    Ca me rappelle une histoire de rétroviseurs de Citröen...

  • Kentaragi
    Kentaragi     

    Ils sont sérieux là ? Il est évident que la robe est blanche et or. Puis en même temps il n'y a pas plus important dans la vie ? Le chômage par exemple ?

  • KADO83
    KADO83     

    je suis photographe et je répondrais par donnais moi le RAW de cette photo et je vous dirais ça vrai couleur sinon n importe qui peut lui donné la couleur qu il souhaite!!!

    zozo85
    zozo85      (réponse à KADO83)

    ça m'aura au moins servi à savoir ce qu'est un fichier RAW.
    Merci

    KADO83
    KADO83      (réponse à zozo85)

    le RAW c est l empreinte digital de l appareille photo si 2 photographe prenne la même photo mais que 1 des photographe pique la photo a l autre a partir du RAW on peut savoir qui a pris la photo d origine et avec quel appareille la photo appartiens de plus le RAW dégage la couleur naturel pris par l appareille au moment de la prise de vue alors qu un JPG quel qu en soit l authenticité a pu avoir était modifier par photoshop par exemple!!!

    zozo85
    zozo85      (réponse à KADO83)

    comme on ne sait pas tout il suffit d'aller sur un moteur de recherche ça occupe et on est un tout petit peu plus intelligent. Merci pour vos précisions.

  • KADO83
    KADO83     

    je suis photographe et je répondrais par donnais moi le RAW de cette photo et je vous dirais ça vrai couleur sinon n importe qui peut lui donné la couleur qu il souhaite!!!

  • 109600
    109600     

    Elle est tout bonnement moche.

Votre réponse
Postez un commentaire