En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Daniel Cohn-Bendit
 

Daniel Cohn-Bendit était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur RMC et BFMTV. Le député européen a commenté la polémique autour des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo dont il a qualifié les auteurs de « cons ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • roro8883
    roro8883     

    ce qu'il ne faut pas entendre .... -_-'

    Ils ne sont pas cons, ce sont simplement des débiles profonds, et tout ça pour quoi ? Faire parler d'eux.
    Dans le genre mettre de l'huile sur le feu, on aura pas vu mieux ! Ils veulent quoi, que le monde se déchire encore plus plutôt que se rassembler ?! Réussir à provoquer encore plus de haine entre les peuples et provoquer de nouvelles guerres ? Ah oui, en fait c'est celà, comme ça, pleins d'articles à faire !

    Quels bandes de crétins égoïstes (qui restent bien planqués chez eux dans un pays tranquille) !
    Pitoyable ....

  • lolo2K1L
    lolo2K1L     

    ils sont ni masos ni cons ils font ces caricatures depuis des annees mais cette "race" se croit mieux que les autres..........

  • edmundw
    edmundw     

    Très cher Daniel et compagnon de 68! Je viens d'écouter intégralement au ennième fois l'interview RMC. Tu réfléchis logique- et calmement et plain de modestie, bien. Qu'une chose. Le mot CON est une insulte, donc emmotionel chargé et nullement un argumant. Evite le! Encore, les insultes ne touchent pas l'insulté. Ils retombent sur la tête de l' insultant. Et ça, je ne te souhaite pas.

  • fredo73140
    fredo73140     

    Moi aussi je sais resté polie ;-)

  • erwann 32
    erwann 32     

    Entièrement d'accord avec Nitrous69, et on est
    très très nombreux et de plus en plus nombreux à penser comme vous; les Français en ont marre de supporter ces situations , on est un pays laïque où on adroit de plaisanter, où lkes femmes ont le même droit que les hommes, où chacun est libre, et nos anciens ont laissé leur sang pour notre liberté , donc comme vous s'ils ne se plient pas à notre façon d'être de vivre et bien ils retournent dans leurs pays d'origine, mais nous on tioent à la laïcité. Je pense que nos politiques n'ent ont pas entre les jambes , ils n'ont qu'à tout simplement appliquer la loi. Et quand Charly se fout de la gueule des chrétiens , des juifs,
    et bien si on est concerné on n'achète pas le journal où on dit que celà fait partie de la
    dérision et de l'humour , et nous on accepte qu'on plaisant sur nous, pas de problème !

  • nitrous69
    nitrous69     

    Bonjour à toute l'équipe de Mr bOURDIN
    étant chauffeur de bus depuis une année par nécessité j'écoute régulièrement rmc de 07h00 à 14h00.j'aimerais bien poursuivre avec Brigitte l'aprés midi mais j'ai un vague pressentiment que cela ne passerait pas bien avec mes clients et ma hiérarchie.pour ce qui concerne ce sujet, je suis fatigué 'comme l'ensemble de mes amis hommes ou femmes, et ils sont trés trés nombreux) d'avoir encore des problèmes avec une partie de la population française d'origine magrebhine, toujours la même.ce ne sont que d' incessantes récriminations à propos de tous et n'importe quoi.voilà maintenant qu'il ne faudrait plus pouvoir critiquer ou caricaturer leur religion. ayant bientôt la soixantaine je crois me rappeler malgré tout que nous sommes encore le pays de Molière, Rousseau La fontaine etc etc
    il me semble urgent de rappelé très énergiquement à ces gens que le pays qu' ils habitent c'est construit sans eux au fil des siècles( malgré leur volonté incessante d'occuper notre territoire par la force pendant presque 1000 ans). être français c'est accepté un ensemble de règles de vie communes pour le bien de tous. la laîcité étant un principe établi, le blasphème de leur prophète que je ne reconnais pas, comme les autres d'ailleurs, ne concerne que les adeptes du coran. personnellemnt si
    j'ai envie de représenter leur divinitées attablées chez Maitre Kanter autours d'une choucroute royale une chope de biere à la main, je ne vois pas qui m'en empêcherais.
    Il faudra bien que ces personnes s'habituent a notre mode de vie.Il est bien là le problème. leur grand parents se sont installés en france pour trouver de meilleures conditions de vie et voilà maintenant que les jeunes générations veulent reproduire sur notre territoire commun un environnement qu'il ont fui et fuient encore pour la plupart qu'ils n'ont jamais connu eux même sinon pour de courtes vacances. le pire et qi'ils veulent en plus et insidieusement l'imposer au reste de le population.c'est du grand n'importe quoi.je regrette que seul charlie hebdo ai pris la décision de caricaturer cette religion et ces excés.les autre périodiques auraient dû faire de même pour montrer à ces croyants que la république française ne se laissera jamais intimider.si le gouvernement n'y prend pas garde un jour viendra ou ils auront sur le dos un "printemps français voir européen" et là il ne sera plus question d'intégration.Si vraiment ces gens sont malheureux en FRANCE, ils peuvent toujours s'expatrier et retourner dans ces pays ou ils pourront pratiquer leur culte entre eux.vu les prochains régime qui sont en train de se mettre en place ils seront certains de ne pas être blessés et se sentir insulté par des caricatures et des vidéo blasphématoire.

  • Riobis
    Riobis     

    Vous appelez ça un dinosaure?
    Vous êtes bien aimable,j'aurais choisi autre chose!!!

  • standup
    standup     

    Cohn-bendit,il est comme b.h Levy,il arrive à certains moments,invité dans les médias(ses proches) pour dire la bonne parole sur le grand tapis rouge déroulé,là en loccurence il dénigre ses potes de c.Hebdo,pour noyer le poisson,il ont dû s'apercevoir qu'ils ont été trop loin car trop voyant,les invisibles!

  • fredo73140
    fredo73140     

    Vous n'avez personne d'autre à interroger? toujours les vieux dinosaures....
    Ras le bol de ces bien pensant qui croient toujours détenir la vérité

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Cohn-Bendit c'est le pur produit de mai 68, il critiquait les affreux bourgeois avec ces amis gauchistes. Il faut interdire d'interdire. A présent comment vit-il ? Il est plus bourgeois que les bourgeois qu'il exécraient. Pour moi c'est un histrion de bas niveau. Ce matin je l'ai entendu, il ne m'a pas du tout convaincu.
    Oh fait cet énergumène combien d'emploi a-t-il crée ? Il vit grâce aux deniers que lui donne le parlement Européen,(12.500 mensuel) c'est à dire notre pognon.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire