En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pilote coincé hors du cockpit: "on entend qu'il essaie de défoncer la porte"

Mis à jour le
Germanwings - Un pilote bloqué
 

"Le type à l'extérieur frappe légèrement à la porte et il n'y a pas de réponse". Un des pilotes de l'Airbus de la compagnie Germanwings, qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, a quitté le cockpit et n'a pu y retourner avant la chute de l'avion, rapporte le New York Times mercredi, en citant des informations émanant d'un enregistreur de voix du cockpit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • GOGGOS
    GOGGOS     

    Pas un suicide mais un assassinat de masse. Le copilote de l’A320, si les faits annoncés s’avèrent exacts, blocage de la porte de pilotage, programmation de la descente de l’avion, refus de répondre aux demandes du commandant de bord et des stations terrestres, n’avait pas prévu son suicide mais UN ASSASSINAT DE MASSE de 149 personnes hommes, femmes et enfants innocents. Tout simplement inimaginable horrible abject.

    En France, il y aurait eu, près de 28 décès par jour et 700 tentatives de suicides en 2014, dont à ma connaissance aucun n’a entrainé d’autres personnes dans la mort, sinon la population aurait diminuée.

    Si le copilote avait voulu se suicider avant d’embarquer ; il ne manque pas de possibilités à Barcelonne ( pas de commentaires pouvant donner des idées, mais il y a nombre de possibilités)

  • fifi0682
    fifi0682     

    New York Times! On se demande ce que vient fiche ce journal dans une affaire qui regarde l'EUROPE! A croire qu'il est aussi facile d'acheter les infos top secret en france qu'en Sicile! on peut critiquer les politiques! A tous les niveaux d'information, c'est pareil!

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Ce n'est pas normal de nommer un co-pilote avec seulement quelques 600H sur un A320! C'est évident que c'est un attentat suicide. Je plains les familles car cela rend ce drame encore plus affligeant

  • iamagic
    iamagic     

    Les choses se précisent et on peut aisément en conclure que c'est un attentat!

  • mencar007
    mencar007     

    Voilà le Procureur vient de le dire : "volontairement de détruire cet avion par le co-pilote" !!!! Pauvre passagers.....

    iamagic
    iamagic      (réponse à mencar007)

    C'est le passé de cet homme qu'il faut voir! Qui il fréquentait!!

    mencar007
    mencar007      (réponse à iamagic)

    Les revendications ne vont pas tarder ( toujours plus tard ), son passé va surgir.....

  • pujolm
    pujolm     

    Pour moi un suicide c'est s'ôter la vie d'ailleurs en terme médicale on parle d'autolyse, lorsque l'on entraine des centaine de personnes dans la mort cela s'appelle des meurtres.

  • pujolm
    pujolm     

    Cela servira au moins a ce qu'il y ai une possibilité pour 1 des pilote qui n'est plus dans le cockpit et en cas de non réponse de l'autre d'ouvrir de l'extérieur.

  • l'ancien
    l'ancien     

    que ce soit "attentat,suicide du pilote,défaillance mécanique de l'avion ,etc,etc,on ne peut rien affirmer avec certitude,la seule chose qui soit sur c'est qu'il y'à 150 morts.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Pour moi, ben c'est un Attentat déguisé. Le temps nous le dira. Pour l'instant c'est Top secret, circulez y a rien à dire.

    mencar007
    mencar007      (réponse à brindacierfifi12)

    Si le barrage de serre-ponçon cédait scénario cata: voir doc des services de l'état PPI: vague meurtière de 34 m sur Espinasses en 6mn Tallard 34m au bout d'une heure Sistéron 2 h pr évacuer onde de 53 m;;; impact collosal pour Haut et Bas-Alpes Mes propos sont vérifiés tapez sur google "et si le barrage de Serre-ponçon cédait".
    Je ne pense pas que la population sache où se trouve les point de "rassemblement" . Les mirages étaient sur place, pourquoi à votre avis .... Top Secret vous connaissez? (ou Secret- Défense;...)

    coolsvp
    coolsvp      (réponse à brindacierfifi12)

    pourquoi c'est top secret ? pour charlie ils ont tout dit et cela a été bénéfique (pour quelque temps !) à nos dirigeants...
    etayez votre thèse svp !!

  • soryn
    soryn     

    C’est le troisième avion depuis un an qui "disparaisse" sans avoir communiqué d’aucune manière, donc je trouve ça très suspect et c’est claire et net que il s’agi d’un acte volontiers de l’un de pilote. Le suicide a cause des problèmes personnelles ou psychologique je ne crois pas du tout premièrement parce que le suicide est quelque chose d’intime donc on se cache du monde pour le faire et dans la plus part des cas on laisse des explications écrite ou audio-visuel. Le suicide idéologique je ne crois pas trop non plus parce que on laisse aussi des explications ou des revendications si non c’est un acte inutile, et se ne pas comme ça q’ils agisse les "martyrs" sans revendications a moins q’ils sont conditionné par une organisation qui le revendique ultérieurement et c’est ne pas le cas dans la "disparition" des trois avions. La plus plausible possibilité a part l’intervention des ovni, c’est bien un suicide mais "FORCÉE", chantage ; chantage par la menace avec la mort des proche, famille, enfants, parents…. chantage multiple, mise en condition, conditionné par le chantage. Reste comme même la question de manque des revendications dans le cas d’une organisation idéologique et l’explication est une organisation "spécialisée"( des professionnels hautement spécialisée dans la psychologie) dans la "disparition" d’une ou plusieurs personnes incommodantes qui est à bord de l’avion, donc pas idéologique mais politique ou économique.

    soryn
    soryn      (réponse à soryn)

    Précisions suite a des réactions qui dénote un mal entendu.Je ne crois pas du tout que la France est implique d'une manière ou d'une autre. C'est un avion qui implique surtout l'Espagne et l’Allemagne ou selon la nationalité et les implications des passagers.Je ne panse pas a des complots gouvernementales, ça peut être des implication privé ou mafiot

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire