En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'animateur Arthur a porté plainte en diffamation contre le journaliste Patrick Cohen, à la suite de sa chronique sur France Inter, réalisée ce lundi matin.
 

Arthur a décidé de faire appel à la justice contre Patrick Cohen à la suite d'une chronique réalisée lundi matin sur France Inter. Un édito dans lequel le journaliste s'est attaqué au profit et à l'habile montage financier réalisés par l'animateur en revendant ses parts dans la société Coyote.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Lyloo
    Lyloo     

    Cohen NE FAIT QUE SON BOULOT en tant que journaliste !!??? !! ...excusez moi du peu, il l a repris sur BFM Business afin de toucher un large public de sa radio...copie/coller ! c'est pas du professionnalisme...et Arthur ne s est jamais caché d être exilé en Belgique. On apprend rien ! Des lois autorisent ces plus-values comme des milliers patrons du CAC 40 non médiatisés et ne rend pas public des leurs plus-values. Arthur a été soumise à aucun impôt sur 8 millions , étant donné qu'il a transféré entre temps ses lucratives actions de sa holding française AWF à sa holding luxembourgeoise AW Equity... Le pays du Benelux ne prélève aucune taxe. A aucun moment, il a dérogé aux lois de la finance. Arthur est la 229e fortune de France selon un classement donc 228 procèdent et réussissent à tripler ou plus leur investissement initial. Pourquoi le montrer du doigt et le mettre en tête d'affiche alors que 300 grosses fortunes s'exilées en Suisse (Le magazine suisse "Bilan" parmi ceux-ci, on compte 44 fortunes Françaises , la famille Wertheimer, propriétaire de Chanel, mais aussi les familles Castel (vins), Primat (héritier Schlumberger), et Benjamin de Rothschild (Compagnie financière Edmond de Rothschild), toutes quatre basées à Genève et dotées d'un patrimoine supérieures à 2 milliards de francs suisses (1,63 milliards d'euros), jusqu'à 4 à 5 milliards, estime le magazine, pour les familles Wertheimer et Castel. la France est l'un des 3 seuls pays au monde, avec l'Inde et Israël, à avoir relevé son taux maximal d'impôt sur les sociétés (IS) en 2014, à 38% ainsi 44 taxes nouvelles entre 2010 et 2014, soit près de 9 par an en moyenne, selon l'Observatoire. Il y a matière à fuir fiscalement parlant.

  • sagamore's uncle
    sagamore's uncle     

    En fait, c'est scandaleux pour ne pas écrire indigne de s'en prendre à cette âme pure qu'est Arthur, non mais allo, quoi!

    Un bien honnête homme, légaliste, à l'esprit civique exemplaire, et si désintéressé. Comme nous le savons toutes et tous.
    On l' imaginerait volontiers ami des Balkany, (autres illustres personnalités irréprochables de la Sarkozie) qui sont scandaleusement harcelés par de maudits juges rouges...
    Bref, vivement une pétition de soutien au candide Arthur et dénonçons l'affreux Cohen, ce vil coyote, qui ose cracher dans le brouet des affairistes. Que ne poursuit-il Cahuzac de sa vindicte? Ah pardon, il l'aurait fait aussi en son temps, me dit-on, allons bon, c'est à n'y plus rien comprendre!

    En réponse à ces agressions radiophoniques (et gauchistes, bien évidemment) pourquoi pas un Arthurothon pour soutenir notre martyr?

    Braves gens préparez vos pièces jaunes!
    Sagamore

  • sansonet
    sansonet     

    c'est pas arthur qui a tord ! mais l'etat francais qui autorise des detecteur de radar ! mais c'est plus simple de s'en prendre a arthur !

  • sansonet
    sansonet     

    c'est pas arthur qui a tord ! mais l'etat francais qui autorise des detecteur de radar ! mais c'est plus simple de s'en prendre a arthur !

  • sansonet
    sansonet     

    c'est pas arthur qui a tord ! mais l'etat francais qui autorise des detecteur de radar ! mais c'est plus simple de s'en prendre a arthur !

  • alain01
    alain01     

    Parmi ceux qui critiquent Arthur, combien feraient comme lui s'ils le pouvaient? Beaucoup je pense, et moi le premier.

  • laura von distria
    laura von distria     

    Le problème de l'argent est que plus on en a plus on en veut !!
    Arthur est comme tout le monde ! Et dire qu'il a fait fortune avec l'argent du contribuable qui regardait ses niaiseries à la télévision !!!

  • quidambofe
    quidambofe     

    prk mon com a disparu?

    michel le beau
    michel le beau      (réponse à quidambofe)

    c est souvent sur bfm quand nous marchons pas dans leur sens .1 peu peu de dictature des admins et le droit d expression il est ou ????????????????????????

    Facebook-10204963595637370
    Facebook-10204963595637370      (réponse à quidambofe)

    car je parlé de dieudo surment

  • Nel.son
    Nel.son     

    ça recommence avec les commentaires enlevés : j'ai le droit de penser que Cohen est juste jaloux et incapable de faire comme Arthur alors il dénonce

  • Gentle
    Gentle     

    Combien de joueurs de foot de l'équipe de France , qu représentent la France, payent leurs impôts en france?

    lepiedmarin
    lepiedmarin      (réponse à Gentle)

    la plupart ne joue pas en France...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire