Corps dans l'Oise : "quasi-certitude" qu'il s'agit de Bruno

La procureur de la République à Compiègne a déclaré, lors d’une conférence de presse, qu’elle avait la "quasi-certitude" que le corps découvert dans un canal de l’Oise était celui de Bruno.

E. M. avec AFP
Le 08/01/2013 à 16:38

Le parquet de Compiègne a la "quasi-certitude" que le corps retrouvé mardi dans un canal latéral de l'Oise est celui du jeune trisomique disparu le 18 décembre. Il avait fait l'objet d'une mobilisation importante des gendarmes et de la population.

"Après les premières constatations, nous avons la quasi-certitude que ce soit le corps du jeune Bruno que nous avons retrouvé", a indiqué la procureur de Compiègne Ulrika Delaunay-Weiss lors d'une conférence de presse, mardi vers 15h30. La procureur a également fait état d' "absence de traces suspectes".

Une autopsie dans la journée

"Il pourrait s'agir de Cody", mais "la vérification de l'identité doit être faite de manière formelle avant de se prononcer sur l'identité", a de son côté indiqué la gendarmerie.

Le corps devait être récupéré par les plongeurs et les officiers de police judiciaire, "pour prélever le maximum de traces utiles à l'enquête", selon la gendarmerie.

Un examen du corps et une autopsie devaient être effectués dans la journée.

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?