En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La dernière photo de Renaud, juste avant de boire ses shooters d'alcool.
 

VIDÉO - L'homme se trouvait en compagnie de sa fille de 21 ans et de quelques amis dans un bar. Il est décédé des suites d'un coma éthylique le lendemain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • EmmanuelG.
    EmmanuelG.     

    Ainsi donc, en 2014, un homme peut mourir après avoir bu 56 shooters sans que lui-même, sa fille, le barman ou les autres consommateurs présents n’aient conscience qu’ingurgiter une telle quantité d’alcool équivalait à du suicide. C’est normal, on ne va tout de même pas expliquer en détail aux gens que l’alcool perturbe l’activité cérébrale au point de stopper certaines fonctions vitales. Vous pouvez toujours retenir votre respiration un moment, votre cerveau ne va pas demander votre avis pour faire repartir vos muscles respiratoires. Par contre l’éthanol a le pouvoir en quelque sorte d’éteindre cette partie du cerveau, c’est ce qui se passe lorsque l’on parle d’arrêt respiratoire lors d’un coma éthylique. Bien avant cela, en général ceux qui décèdent de ce qu’il serait plus approprié de nommer une overdose d’éthanol, vont mourir dans leur sommeil parce que l’alcool va empêcher le cerveau d’accomplir deux tâches indispensables à notre survie, le maintien de la langue en place même quand nous dormons pour éviter qu’elle ne retombe en arrière et la fermeture automatique de la glotte en cas de vomissement pour protéger les poumons. Étouffé par ses propres vomissures, une bien belle mort en vérité ! Mais bon, évitons de trop parler de tout ça, on pourrait se demander comment il se fait que ceux qui vendent ce produit n’en précisent pas le potentiel mortel. Surtout, on pourrait se demander ce que font les services de l’État chargés de veiller à l’information et à la protection du consommateur.

  • silex
    silex     

    tout le monde à sa part de responsabilité, même sa fille, mais le coupable et victime est bien celui qui buvait...

  • Grincheux
    Grincheux     

    et la fille n'a rien fait ... et elle porte plainte .... elle ne manque pas de toupet !!!

  • Arcadia
    Arcadia     

    "Voulant battre le record de 55 cocktails d'un précédent client, affiché sur un tableau dans le bar" Cette précision à son importance que tout le monde semble ignorer. La responsabilité de l'établissement est entièrement engagée !

    ririmama
    ririmama      (réponse à Arcadia)

    marre de la déresponsabilisation. et si le patron avait marqué "allez vous jeter dans la rivière avec une pierre autour du cou". responsabilité individuelle, chacun se prend en charge et tout ira mieux!!!

    vestale
    vestale      (réponse à Arcadia)

    Si vous relisez bien mon comm' j'en ai parlé. Je pense que c'est effectivement pas malin du tout et que le QI de ce gérant doit avoisiner celle de son malheureux client, cela dit je pense pour la responsabilité c'est d'abord celle de celui qui a bu les verres. Il s'agit d'un adulte et personne ne l'a obligé à boire il me semble!

    Facebook-10206188087281587
    Facebook-10206188087281587      (réponse à vestale)

    L'alcool est un piège sournois parfois, alors quand on te tend une embuscade comme l'a fait le gérant (mettre en place un concours d'absobsion massive)...le résultat ne peut qu'être soit moche ou comme ici dramatique. Sa responsabilité est grandement engagée dans cette triste affaire, sans parler de la fille du défunt qui envisagerait de porter plainte, ça doit être l'émotion (respectable) qui la pousse à réfléchir ainsi, en tout cas c'est ridicule par rapport à la finalité de cette histoire. Elle était présente elle aussi. Quand à la victime, il a agit bêtement, et sans doute euphorisé par quelques verres.
    Bref les défis d'alcool, c'est moche.

  • liberty
    liberty     

    Je lis qu'il était en compagnie de sa fille, si cette dernière n'a rien fait pour que son père arrête de picoler elle devra aussi être poursuivie pour non-assistance à personne en danger.
    Heureusement que chaque jour il n'y a pas de morts dans les bars après abus.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Darwin Awards ?

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à Boz Ramboz)

    Oui; les nouveaux "oscars" de l'intelligence...

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Plus personne pourra lui dire : " A ta santé"......................

  • lesemian
    lesemian     

    56 ans et 56 shooters, mais record battu et réglé...
    Dommage qu'il n'ai pas eu que 20 ans, il aurait fait des économies ...sans parler des interdits de certaines religions qui prohibent l'alcool
    Et après "on" dit que les jeunes picolent et que les autres nous font trinqués

  • valentin63
    valentin63     

    Même là le verre est mortel comme quoi pas besoin d'aller à Sivens les verres sont mortels partout

  • Lamire
    Lamire     

    Le ridicule peut tuer..!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire