En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Illustration du boson de Higgs, l'un des nouveaux mots à faire son entrée dans le dictionnaire le Robert, le 30 mai 2013
 

Plusieurs nouveaux mots feront leur entrée dans le dictionnaire Robert, dont la nouvelle édition sort jeudi. Coup d'oeil sur les plus insolites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Je l ' ai déjà écrit sur un autre blog (1 ) , il manque des mots bien plus utilisés et du même niveau comme " Niktamère " ou " Vanikertamère " ( Pour @DirDir , qui semble très à cheval sur le français , je précise que j ' ai écrit ces nouveaux mots avec un K pour qu ' ils soient plus courts ) . ( 1 ) voir la définition sur les commentaires de : http://www.bfmtv.com/societe/speed-dating-meme-hashtag-larousse-526490.html

  • DirDir
    DirDir     

    Pourquoi un dictionnaire? Une dizaine de mots, chacun à usage multiple, suffit pour s'exprimer sur ce forum. Ce qui permet à quelques paons bouffis de se moquer à peu de frais.

  • DirDir
    DirDir     

    Raté vous venez de les écrire!

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Ils ont oublié "allo quoi"...... pauvre France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand la culture s'abaisse à la sous culture. Paraît que c'est moderne. C'est surtout méprisable. Qui sont ces gens pour violer une des rares fiertés qui nous reste ?

  • alabamawindley
    alabamawindley     

    Je rêve !!! Bientôt ils vont nous mettre ta reume wesh zarma et pourquoi pas la nouvelle expression francaise nique ta mere qui veut dire tu me cherches tu me trouves !! Où va t on?

  • Carambar
    Carambar     

    entendre parler français est une " rareté " ...je me crois soudain en France ! on n'est plus en France

  • boubou
    boubou     

    le robert a toujours voulu mettre un maximum de faux mots pour "vendre" son dictionnaire... ça n'a jamais été une référence, c'est une honte

  • Martellus
    Martellus     

    Jamais les mot de la langue racaille comme bombasse, chelou ou clasher ne feront partie de ma langue. C'est de la sous-culture, de la sous-expression. Cette novlangue me fait vomir.

  • bjfaaec2
    bjfaaec2     

    Chelou c'est périmé comme mot...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire