En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La décision du maire (Les Républicains) de Chalon-sur-Saône Gille Platret de mettre fin dès la prochaine rentrée au menu de substitution au porc dans les cantines de la ville sera examinée mardi par le tribunal administratif de Dijon. (Photo d'illustration)
 

Annoncée en mars, la décision du maire Gilles Platret (Les Républicains) de mettre un terme aux menus alternatifs en cas de porc dans les établissements scolaires de sa commune de Saône-et-Loire a été contestée mardi devant le tribunal administratif de Dijon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    il faut déjà remettre tout à plat la cantine étant optionnelle , un repas , avec un tarif unique et payé par tout le monde , les allocs ne servent pas à acheter des écrans plats , des pc.......

  • KADO83
    KADO83     

    pas de crèche dans les mairie donc pas de menue hallal dans les cantine c est le juste retour des chose dans la laïcité...

  • Sasha45
    Sasha45     

    40% des enfants ne mangent pas de viande parce qu'elle n'est pas halal ... serait-ce à dire qu'il y aurait 40% d'enfants musulmans dans les écoles de Châlon et qu'il ne resterait que 60% d'enfants toutes autres religions confondues ??...
    Pas la peine de censurer, je ne fais que reprendre une phrase de l'article et demander confirmation ...

  • ternus
    ternus     

    nous aimont le cochon c est très bon

    doucefrance66
    doucefrance66      (réponse à ternus)

    Ne dit-on pas : dans le cochon, tout est bon ?!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    C'est quand même malheureux que dans un pays avec tant de chomeurs et de pauvreté,on en arrive avec des palabres de marchands pour des menus,après la guerre nous étions heureux de trouver à manger sans se poser de questions religieuses.

  • supernova
    supernova      

    un plat sans viande à la rigueur. Des plats de substitution pour des raisons religieuse ou éthique non !

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à supernova )

    Un plat sans viande, avec œufs ou poisson, est un menu de substitution.

    pistache33
    pistache33      (réponse à Criss Deslandes)

    Non pas d'accord s'est un choix.

  • Criss Deslandes
    Criss Deslandes     

    Les menus de substitution, ça marche à l'hôpital, ça marche à l'armée mais ça ne marche pas à l'école. Faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons ( c'est le cas de le dire) et dire que ce n'est motivé que pour des raisons électoralistes.

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    la cantine n'est pas une obligation de l'éducation nationale,mais un service rendu aux familles,donc pour satisfaire les illuminés suppression du service,et privatisation,ils ont déjà bien de la chance d'avoir l'enseignement gratuit qu'ils vandalisent d'ailleurs

  • Crys 3
    Crys 3     

    De plus en plus d'enfants ne mangent pas de porc à part la tranche de jambon qui n'est pas écoeurante.
    Les musulmans ne sont pas les seuls à ne pas manger de porc, les juifs non plus, les végétariens pareils (pas de viande), etc...
    Un plat de substitution est tout à fait logique !

  • deuxc
    deuxc     

    Si le jugement devait être favorable aux partisans des menus de substitution, alors il faudra fermer la cantine! Nous verrons bien les réactions...Il est aussi de notre devoir de préserver nos libertés face à ceux qui entendent les restreindre.

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à deuxc)

    Arrêtez de dire des conneries, ont peur très bien contenté tout le monde, c'est une histoire de bonne volonté, d'ailleurs très souvent les cuisines sont central est prépare des milliers de repas pour toutes une agglomération, avec des menues divers et variés le reste n'est que question de logistique élémentaire.

    deuxc
    deuxc      (réponse à rebroussepoils)

    Il ne s'agit pas dans le cas présent de contenter "tout le monde", mais une seule catégorie, à savoir celle qui ne veut pas consommer de porc! Nuance.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire