En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Devant le Sécurité sociale de Tourcoing, dans le Nord, en septembre 2014.
 

De plus en plus de Français cherchent à se dégager du monopole de la Sécurité sociale, pour souscrire des assurances santé privées européennes, moins coûteuses. Mais est-ce légal?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Pierro787
    Pierro787     

    Il suffit de domicilier son entreprise hors de France, dans un pays de l'UE puis de se faire un contrat de détachement en France reconductible annuellement, l'état français n'a plus aucun pouvoir légal pour vous poursuivre puisque votre entreprise ne relève plus du droit français... Cela se pratique très couramment dans le BTP ou la finance. Seules les professions reglementées ou qui nécessitent obligatoirement la présence physique de personnes régulièrement sur le territoire ne peuvent mettre en oeuvre cette astuce.

    Pour info, créer une boîte au Luxembourg ou en Irlande, cela prend moins d'une journée et ces pays vous accueilleront à bras ouverts. Et travailler à distance via Internet est désormais possible pour de nombreuses professions.

    Encore une loi qui incite un peu plus les patrons à délocaliser pour diminuer le coût pharaonique des charges sociales en France !

  • cadillac
    cadillac     

    C'est moins cher car ils ne prennent pas en charge gratuitement le monde entier , comme le fait la France .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La sécu et assimilé coute cher parce qu'on y a mis tous les incapables de France dans un pays où l'administration a pris à sa charge un nombre très important d'handicapés (y compris mentaux) dans des services où on s'est dit que ce serait moins voyant et moins grave que dans la police, les pompiers, l'école, etc.
    Et à votre avis ils ont atterri où ?
    Mais ils ne sont pas les seuls en cause.
    Des cadres et des directions tout autant incapables.
    Des mesures sans queue ni tête.
    Aucune prise d'initiative pour débloquer des situations.
    La sécu est à l'image de la plupart des administrations en France : un mammouth qui souffre de sa façon d'être et de son poids de mammouth.
    Payé au poids, ça fait lourd, pour un service douteux.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HeyBaal)

    Y a de quoi se poser des questions quand vous voyez des rapprochements qui coutent plus qu'ils ne rapportent, des changements de logo qui n'apportent que prestige pour le directeur général et entrainement des couteux pharaoniques en création, réforme du système, etc., voir carrément des publicités qui doivent pas être donnés dans un secteur où il n'y a ... aucune concurrence.
    Tout ça pour refuser d'appliquer les règles du privé ;)

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    La secu coute très cher parce que trop généreuse avec ceux qui ne cotisent pas ou qui n'ont que peu cotisés. Cela doit changer.

    pistache33
    pistache33      (réponse à ANSALDO)

    Vous avez entièrement raison ras le bol de payer pour ceux qui ne coûtent plus qu'ils ne rapportent à la sécurité sociale. Il faut effectivement que toute cette politique changer et très vite.

    pistache33
    pistache33      (réponse à ANSALDO)

    Vous avez entièrement raison ras le bol de payer pour ceux qui ne coûtent plus qu'ils ne rapportent à la sécurité sociale. Il faut effectivement que toute cette politique changer et très vite.

  • rowl
    rowl     

    Les frais de la Sécu provoquent souvent la faillite des petits entrepreneurs ... Même s'ils n'avaient jamais été malades auparavant ils paient plein pot ... Quelqu'un qui ne fume pas, ne se drogue pas et n'a pas été malade depuis longtemps ne devrait pas payer la même cotisation que quelqu'un qui abuse de sa santé ...

    lesemian
    lesemian      (réponse à rowl)

    Et un jeune devrait moins payer qu'un vioc, un bien portant moins qu'un malade chronique...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lesemian)

    Quel rapport entre les états subis et les états choisis ?
    Si ce n'est la propagande habituelle de la gauche ?

  • résiste
    résiste     

    A ce train là, on sera tous soumis au régime américain . On fera appel aux dons pour se soigner. C'est vraiment ça qu'on veut??

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à résiste)

    Ah "le régime américain".
    50 états, des comtés innombrables, des réglementations communales plus un état fédéral.
    "Le régime américain".
    Laissez moi deviner, ce que vous croyez savoir des USA c'est ce que vous avez vu dans des reportages bidons à la TV ?

  • Bleu océan
    Bleu océan      

    472 selon Rsi qui vêlent quitter l'affiliation RSI !! De la désinformation complète , qui va reconnaître que son système est vérolé !!! Il faut regarder encore une fois plus ,, creuser vers le Cidunati ,,année 60 ou 70 , et encore avec le CDCA ça je connais ,, et des chiffres il y en a des justes !!! Des saisies par le tass il y en a un stock !!! Le Rsi EX organic ,Ava ,Cancava ,, je ne les connais pas toutes ces caisses ,,, on toutes fusionner pour faire "" le RSI "" Sur dix euros de cotisations que reste t'il pour les cotisants ??? PEANUTS !!! Dilapidés par les frais de fonctionnement !!!!
    Dommage ,,pour ne pas plus précis ,,,mais Dame censure veille.

  • erresse2
    erresse2     

    Avant, je n'étais pas un numéro de sécurité sociale ... mais ça, c'était avant Vichy et Pétain ...
    qui instaurèrent le numéro CARMILLE devenu numéro INSEE de sécurité sociale ...

  • erresse2
    erresse2     

    avant Vichy, les Français avaient des retraites par capitalisation ... mais ça c'était avant Vichy ... et la sécurité sociale ...

  • lesemian
    lesemian     

    Moi j'aimerai bien avoir une couverture santé réservée aux 20-40 ans, bien portant, ayant un IMC de 20, ne fumant pas, ne buvant pas, ne se droguant pas, faisant régulièrement une activité sportive non dangereuse, ne mangeant que des produits sains, passant un contrôle technique obligatoire tous les 2 ans, ayant toutes ses dents, n'ayant besoin ni de lunettes ni de lentilles de contact pour lire les clauses particulières d'un contrat d'assurance, ne voyageant pas ni ne séjournant pas dans des pays étrangers,.... Car franchement je ne vois pas pourquoi je continuerai à payer pour tous les autres profiteurs qui ne respectent pas ces quelques critères de simple bon sens, quant bien même il serait français de pure souche....

    popoA
    popoA      (réponse à lesemian)

    Vous êtes peut-être sain physiquement, mais pour la tête j'ai un doute

    agathe123
    agathe123      (réponse à lesemian)

    Si une seule personne décrite existe, je veux bien me faire bonne-sœur ! Le principe même de sa sécu est que tout le monde paie pour tout le monde.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire