En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La carte des nouveaux quartiers prioritaire, publiée mardi 17 juin.
 

La carte de la pauvreté détermine les communes éligibles à des aides de l'Etat consacrées aux zones urbaines fragiles. Elle a été établie en fonction du revenu moyen des habitants et concerne désormais 1.300 quartiers dans 700 communes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • lillois
    lillois     

    avec 200 000 entrées d'étrangers en france par an, les français de souche non que leur yeux pour pleurer,

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    merci pour la censure !! je disais juste que dans des departements tels que le 93, il y a des gens presumés pauvre qui sont millionnaires !! les trafiquants de drogue n'ont officiellement aucunes ressources mais roulent en mercos ! le chiffre d'affaire du traffic de drogue dans le seul 93 represente 1 milliard d'euros par an !!! sans compter les milliards investi dans les plans banlieues (12 milliard depuis 2003 et 5 milliards a venir !!!). alors que pendant ce temps la, dans la campagne, on ne brule et ne degrade rien et donc aucunes subventions ne vient cqfd. allez, recensurez pour avoir dir la verité, c'est tellement courageux

  • AgentK3
    AgentK3     

    Après le passage de ces c..s de socialistes fin 2017 vous pourrez peindre votre carte toute en bleu...

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Fallait s'y attendre. Dès que le mot pauvreté apparaît, il y a une aide et des bénéficiaires derrière, mais personne ne mentionne qui paye (le Saint-Esprit?) et que l'assistanat n'est pas la solution.

  • vik76
    vik76     

    vivement 2017,vite MARINE SA HURGE!!!

  • Lehmann Patrice
    Lehmann Patrice     

    au lieu de pleurer cherche du travail ,petit ane !!

  • rowl
    rowl     

    En l'Italie c'est pareille mais tous les jours 3 000 migrants arrivent sur son sol (et passent chez nous) ...

  • volcan
    volcan     

    La france, un pays en voie de sous-développement.... Bravo à nos "élites" !!!

  • nanardu77
    nanardu77     

    PAUVRE FRANCE,BIENTOT UN PAYS DU TIERS MONDE.....

  • Justin75
    Justin75     

    Ce n’est pas réjouissant... Ce qui l’est moins c’est de se rappeler qu’en 1789 le quart de la population des villes était « pauvre » selon les critères de l’époque, ( 25% de pauvres dans le Paris de 1789) et à peine moins pour les campagnes... La pauvreté étant une notion relative ( écart de revenu et de patrimoine entre les uns et les autres, on ne peut qu’être en colère lorsqu’on constate, qu’ hormis « l’espérance » de vie ( elle aussi toute relative) les distances entre riches et pauvres restent les mêmes après 3 révolutions, deux guerres civiles, deux guerres mondiales et des tonnes de progrès techniques supposés délivrer l’humanité de ses infirmités....

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire