BFMTV
Police-Justice

Calvados: un policier municipal se suicide avec son arme de service

Un policier municipal s'est donné la mort avec son arme à feu de service à Ouistreham. (Photo d'illustration)

Un policier municipal s'est donné la mort avec son arme à feu de service à Ouistreham. (Photo d'illustration) - AFP

Un agent de la police municipale de Ouistreham a retourné son arme à feu contre lui, mardi matin, sur son lieu de travail. Transporté dans un état désespéré au CHU de Caen, il a succombé à ses blessures.

Il était papa d'une petite fille de moins d'un an. Un policier municipal de Ouistreham, dans le Calvados, s'est suicidé avec son arme de service mardi. Une information confirmée mercredi par le procureur de la République de Caen, Carole Etienne, selon France Bleu

Mardi soir, le maire de Ouistreham, Romain Bail, avait annoncé sur Facebook la mort de l'agent de police municipale. 

Il s'est suicidé au poste de police

Le fonctionnaire se serait tiré une balle en pleine tête au rez-de-chaussée du poste de police situé près de la mairie de Ouistreham, vers 9h30 mardi matin. Il a été transporté dans un état désespéré au CHU de Caen, où il est mort des suites de ses blessures.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Caen, qui a très vite entendu l'entourage professionnel et personnel du policier municipal. Ce père de famille, âgé de 32 ans, avait intégré la police municipale de Ouistreham en 2007, selon Ouest France. En signe de deuil, la municipalité a décidé d'annuler la retraite aux flambeaux qui devait se tenir ce mercredi soir. 

Les attentats de 2015 ont relancé le débat sur la protection des policiers municipaux, dont l'armement est décidé par le maire. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, un quart (39%) des policiers municipaux étaient équipés d'armes à feu en 2013. 

C. P.