CAFÉ INSOLITE - Il pensait sauver un chat, il écope d'une amende

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com. - -
> Il pensait sauver un chat, il écope d'une amende
Un Suisse résidant dans le canton de Vaud pensait faire une bonne action en recueillant une chatte découverte à proximité de chez lui, en décembre dernier. Et pour cause: il croyait que l'animal, qui errait dans les rues de son village et ne portait ni collier ni signe permettant d'identifier un éventuel propriétaire, était perdu.
Offrant un toit et à manger au félin, l'homme n'imaginait sûrement pas s'attirer des ennuis. Car pour n'avoir pas prévenu les autorités suisses de sa trouvaille, il a été condamné par la justice à 500 francs suisses d'amende (environ 400 euros), rapporte 20 Minutes. Le véritable propriétaire du chat s'était en effet mis à sa recherche et avait demandé l'intervention de la police pour le récupérer chez son nouvel hôte.
Ironie du sort: en arrivant chez le sauveteur de l'animal, les forces de l'ordre ont non seulement mis la main sur le chat mais aussi sur quelques grammes de cannabis...
> Quand le Premier ministre norvégien s'improvise chauffeur de taxi
Jens Stoltenberg, le Premier ministre norvégien, a mouillé la chemise en prenant le volant d'un taxi, le temps d'un après-midi. Objectif de cette soudaine -et courte- reconversion: comprendre les préoccupations de ses électeurs. "C'est important pour moi d'entendre ce que les gens pensent vraiment. Et s'il y a bien un endroit où les gens disent ce qu'ils pensent, c'est dans le taxi", a expliqué le chef du gouvernement dans une vidéo, publiée notamment sur Facebook, Twitter et YouTube.
Filmé dans la tenue des chauffeurs de taxi d'Oslo, Jens Stoltenberg a conduit incognito un véhicule un après-midi de juin. Grâce à une caméra cachée, la vidéo montre les réactions de certains de ses passagers, l'un d'entre eux estimant que "de cet angle-là, il ressemble vraiment au Premier ministre". D'autres le reconnaissent d'emblée. "Ca tombe bien, je comptais justement vous écrire", lui lance ainsi une une vieille dame. Cette opération de communication intervient à l'approche des élections, début septembre, au cours desquelles le chef du gouvernement travailliste remt en jeu son siège.
> Deux pommes au prix de deux iPhone
Le logo de la marque "Apple" a été pris au mot. Une australienne qui cherchait à acheter deux iPhone, le célèbre téléphone de la marque américaine, a été victime d'une arnaque pour le moins grossière via Internet, raconte le site spécialisé iPhone Addict.
Contactée par une vendeuse après avoir posté une annonce sur le site Gumtree, l'équivalent du BonCoin, la jeune femme s'est retrouvée à faire une transaction sur un parking, en l'échange de 1.000 euros en liquide. Ne jugeant pas utile de vérifier sur place le contenu de la boîte donnée par la vendeuse, c'est en rentrant chez elle qu'elle s'est rendue compte qu'à la place des deux téléphones achetés se trouvaient... deux pommes!
> Un poisson mangeur de testicules envahit les eaux scandinaves
La nouvelle n'a pas dû réjouir les baigneurs des côtes suédoises. Le pacu, un poisson originaire d'Amérique du Sud, est arrivé dans les eaux du détroit d'Oresund, en Suède. Pouvant mesurer jusqu'à 90 centimètres et se rapprochant du piranha, le pacu est particulièrement redouté des hommes car il est connu pour s'attaquer aux testicules, bien qu'étant un poisson végétarien. Deux pêcheurs ont succombé à des hémorragies après avoir été mordus aux testicules par ce poisson, en Papouasie-Nouvelle Guinée. Dans les eaux suédoises, le maillot de bain est donc de rigueur.