En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'accident de Brétigny survenu le 12 juillet a fait sept morts
 

Le bilan humain dans la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge survenue le 12 juillet s'est alourdi. Lundi, une sexagénaire qui était hospitalisée en région parisienne, dans un état d'urgence est décédée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Pnume
    Pnume     

    En Espagne nous avons eu les vidéos rapidement et pour Brétigny-sur-Orge toujours rien! Pourquoi! Pour l'hypothèse du sabotage j'ai un peu de mal à croire qu'un gugusse serait aller dévisser les 4 boulons entre le passage des deux trains. Vu que les banlieues regorgent d'armes en tous genres : AK 47, lance missiles, avions de chasse... Ce serait bien le diable qu'ils ne disposent d'un peu de C4 ou de SENTEX pour faire un travail plus rapide et plus efficace.

  • verificator
    verificator     

    Quand on meurt dans un train en Espagne on a droit à sa photo et sa bio (venait d'être père et rejoignait sa famille). En France, blackout sur les victimes françaises. Evidemment, ce serait désigner les vrais coupables de la tragédie, et le gouvernement veille.

  • booboo
    booboo     

    M. le Procureur de la République écarte "à priori" l'acte de malveillance tout comme Mme le Ministre de la Justice e M. le Ministre d' l'Intérieure, ont nié tous actes de vol et détrousseurs de cadavres voir même de blessés comme ces deux personnes avaient aussi nié que les gentils jeunes gens des cités avaient caillasses les secours et la police assez de mensonges la vérité et vite mais pas une vérité arrangée. De toutes manières quoique puisse dire la Justice il t aura toujours un doute sur l'origine de cette catastrophe

  • leane
    leane     

    Ne pas oublier de mentionner qu'une association de victimes se porte partie civile. Ce serait important à ajouter à votre info, non? Pourquoi tenter de taire ce qui se passe autour de cette affaire? Avez-vous des consignes? Non, vous êtes indépendants, courageux et désintéressés. N'est-ce pas?

  • Aston3
    Aston3     

    Vous étiez même présent et témoin ?!...plus la peine, la majorité des gens ne sont pas dupes, gauche droite ou autres partis....!

  • leane
    leane     

    Une plainte? Je croyais d'après les infos que 4 plaintes étaient déposées. Qui a des renseignements?

  • Eric Didier
    Eric Didier     

    desolé pour les fautes ;)

  • Eric Didier
    Eric Didier     

    Juste une petite précision en contradiction avec olive74 ben en te lisant je me suis dis t'as trop raison et la paf tu t'es killer tout seul, un article à pourtant parlé de ca: le seul vol a été celui du portable d'un secouriste, de plus les flics sont arrivés 1h et dem après la bataille (le déraillement) et le rapport établissant le fait que des jeunes auraient volé est remis en cause car l'heure ne correspondpas, je pense qu'il y a maguoille mais pas du coté que l'on pense. Pour les projectiles c'est malheureux a dire mais ca a tjs été comme ca (attention je ne les excuse pas).
    L'accident (et oui accident et pas autre chose) aurait pu être évité, en 2010 un usagé (ingénieur qui fabriquait à l'époque ces fameux "bolons" avait prévenu par courrier la SNCF mettant en garde sur l'état de l'autre voie et on lui a répondu que c'était normal.
    Désolé mais pour moi c'est la SNCF qui n'a pas fait son taf comme tu le dis si bien dans le debut de ton post.

  • valgego
    valgego     

    Cela pourrait être un acte terroriste , ou une attaque de diligence , ou une erreur d'aiguillage ou une erreur humaine ,comme ce ne sera jamais ni l'un ni l'autre , et même si c'était l'un ou l'autre , le coupable ne serait jamais ni identifié , ni puni , il vaut mieux s'en tenir à la version du suicide collectif , je suis entièrement d'accord avec olive 74 . Mes condoléances aux familles et mes compliments aux "autres " .

  • olive74
    olive74     

    Simple citoyen, je suis donc un c… (1). Mais j’aime pas qu’on me le fasse sentir, ça m’déprime. Or, un train déraille à Brétigny. A la télé « On » me dit que :
    1) Les rails de la gare de Brétigny ont été vérifiés le 4 juillet. Neuf jours après, quatre gros boulons boulonnés très fort qui serraient une éclisse sautent, juste après le passage d’un autre train, qui n’a rien remarqué.
    Les quatre boulons bien longs ont gentiment tourné sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage.
    Tous seuls. Tous les quatre en même temps. En quelques minutes.
    Braves gros boulons.
    (2) L’éclisse une fois déboulonnée, elle pèse 10 kg mais ne tombe pas sur le côté, non. Avec ses petits mollets vaillants elle enjambe le rail, et va s’installer plus loin, juste au milieu de l’aiguillage, là où ça fait dérailler les trains.
    Coquine, va !
    Des boulons derviches-tourneurs, une éclisse sauteuse : c’est nouveau, ça vient d’sortir.
    3) Quand les flics arrivent, ils se trouvent « en présence d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais les policiers "se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres" (2)».
    Juste après l'accident, des projectiles sont lancés vers un camion de pompiers qui arrive pour porter les premiers secours.
    Ben quoi ? Les ‘’jeunes’’, après avoir renversé le gros gros cageot en métal, ils étaient tranquillement en train de ramasser les fruits sur le quai de la gare : pourquoi on vient les déranger ? C’est vrai quoi, même les pompiers, y’a plus d’respect.
    Juste après, on me dit dans la télé que les gens y z’ont été formidables, qu’on est ému, très ému.
    Et moi j’me dis dans ma p’tite tête que ça s’rait p't-être bien les ‘’jeunes’’ délogés par la police qui ont joué à l’attaque de la diligence. Comme à la télé mais en mieux, parce qu’y a que les passagers qui ont été tués, pas les indiens…
    Six morts, pour quelques portefeuilles, quelques portables ? Pas possible !
    C’est nouveau, ça vient d’sortir.
    Les c…, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire