En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le train Téoz 3657 Intercités Paris-Limoges, qui a déraillé le 12 juillet à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne.
 

Sept personnes mortes à cause du très mauvais état des voies? Selon les conclusions des experts dévoilées ce dimanche soir par le "Figaro", le manque d'entretien du réseau ferroviaire de Brétigny-sur-Orge serait bien à l'origine de l'accident meurtrier du 12 juillet 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • lagauche
    lagauche     

    l’échec , c'est cette société qui n'arrive pas à vivre ensemble , cette société qui tue, cette société qui divise .Tout ce que je sais , c'est que demain, avec mes collègues cheminots, nous seront, peut-être mis en examen , mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que cette catastrophe serve de leçon, pour que ça ne se renouvelle pas.Nous avons fait un mouvement , il y a pas longtemps, nous avons été insulté, traités de tous les nom, les gens n'ont pas compris que ce qui allait mis en place, était encore pire de ce que nous avions.Comme vous êtes incapable de me prouver votre dépôt de plainte , au commissariat d'Arpajon, je considère que vous ne me dite ce que vous voulez.Ceci dit , je suis très bien dans mes bottes.Vive la France multicolore. PS, tous ce que j'écrit est enregistré, et a disposition des enquêteurs, si nécessaire.Je vous souhaite une très bonne journée.

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    le point, journal de gauche a relater de matiere categorique ces pillage dont je vous parle et que vous refusez de voir a cause de votre dogme: http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bretigny-sur-orge-des-scenes-de-vol-et-de-caillassage-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php
    vous le voyez cet article, vous savez lire ? j'attend vos excuses pour mettre en doutes ma parole et celle de mes collegues. vous etes en retraite, vous avez grandi dans la belle France d'il y a 50 ans, moi j'ai grandi dans la France multi culturelle avec tou son lot de violence, de haine de la µFrance et de delinquance. vous refusez d'admettre que la diversité est un echec flagrant, vous etes un soixante huitard qui refuse de voir la réalité. j'attend votre reponse sachant je viens de vous mettyre en echec. mais je ne reve pas...

  • lagauche
    lagauche     

    une plainte à t-elle été déposé, par vous, car vous dites avoir été témoin d'un vol de portefeuille. Si oui, à quelle commissariat? Mais vous avez tellement de haine à vomir que vous vous contredisez en deux phrases. Vos collègue, quels collègues,Police , personnel de santé.Voyez vous c'est très important, car on ne peut pas laisser colporter ce genre des choses . Vous étiez sur place? oui ou non?c'est très important. Etes vous prêt a témoigner devant un juge, moi c'est fait, mais pour mes années de service à Brétigny-sur-Orge en tant que surveillant vois durant 25 ans. Moi je suis pour une France qui avance, une France terre d'accueil , une France qui aime les gens sans distinction de couleur,religion, donc oui je suis pour l'immigration, que ça vous plaise ou pas.

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    je n'ai pas été directement temoin, et a vrai dire les personnes ayant été temoin de ces exactions etaient occupés a sauver des vies, donc ils n'avaient pas que ca a faire que de courir apres ces ordures. des gens ont été arretés, des portables avec des preuves accablantes ont été saisies, des collegues m'ont affirmé qu'il y a des vols et quils ont du vider les voitures pour eviter que ca recommence. mais vos opinion politiques vous empechent de voir les choses avec lucidité de toutes facons. j'ai mo meme vu gamin (entre autres choses faites par ces gens la), un maghrebin voler le porte feuille d'une femme faisant une crise d'epilepsie: allez vous me contredire egalement que j'ai du l'inventer juste pour faire le jeu du fn ? j'attend votre reponse et n'oubliez pas de preciser a la fin que l'immigration est une chance pour la France quand la majorité des francais est opposé a l'islam (80%) ainsi qu'a cette immigration de masse dramtiquement dangereuse pour nous francais...

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    vous avez raison edgard, des collegues (dont je suis persuadé qu'ils ne font pas partie du fn) affirmé avoir du vider les wagons a cause de pillage des le lendemain, ceux la meme qui m'ont affirmé qu'il y a eu des vols, bref ces gens sont des menteurs car ca va a l'encontre de convictions a l'eagrd de ces jeunes de banlieue. et tou ca parce qu'on en a pas parlé ? mais on n'a quasiment pas parlé de Laure aussi, cette jeune francaise de 17 ans violé par 3 turques et 1 marocain. voulez vous lui dire qu'elle a du l'inventer aussi ?

  • lagauche
    lagauche     

    désolé lucifer de vous avoir dit de la F...., mais sur le coup de la colère , des fois on dit des choses pas très normal, et je m'en excuse.mais je maintiens , il n'y a pas eu de vol, au contraire, les jeunes présents ont tous été de bonne mains, pour aider les secours. Pour ma part, quand je suis arrivé à Brétigny-sur-Orge, en 1972, à l'entretiens des voies, il y avait 45 agents répartis en 5 brigades, quand j'y suis repartie, en 2006, il ne restait que 16 agents sur deux brigades , avec les mêmes installations à entretenir.Pour sterlingroswell, je retourne très souvent à Brétigny-sur-Orge car j'y ai encore une bonne parti de ma famille proche, donc pourquoi pas , nous allons peut-être nous rencontrer et si vous avez été témoin de vol, et bien on ira ensemble voir le juge.

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Arrêtez de taper sur les cheminots a la fin, ils ne peuvent pas tout faire, la maintenance des voies ou la gréve !

  • tagada4985
    tagada4985     

    Pas un problème de boulons mais d'huile de coude pour la mise en place!

  • danytou
    danytou     

    Vous travaillez à la SNCF pour affirmer ça ?

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    A la première ligne du rapport nous constatons donc que ceci est un problème de fatigue et que, dans ces conditions, il est toujours facile après analyses détaillées de LA casse, de prouver une soit disant durée de vie du matériaux et d’étendre ce problème a tout le réseau. Pour éviter tout soucis je conseille donc de ne plus rien utiliser comme moyen de transport y compris nos voitures.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire