En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procureur de la Marne, Christian de Rocquigny.
 

Une information judiciaire devrait être ouverte samedi dans le cadre de l'enquête sur le braqueur tué par un bijoutier dans la Marne jeudi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • jacques054
    jacques054     

    j'ai vu pas mal de réaction sur le procureur , je réponds qu'il ne cherche que la notoriété en embétant le bijoutier et ca le fait passer à la télé . C'est plus de la justice c'est du showbusiness

  • jacques054
    jacques054     

    bien dis dacatoro c'est pas l'argent qui les interréssait mais les bijoux et je dis un grand bravo au bijoutier de nous avoir débarrassé d'un truand qui au moins ne recommencera plus jamais .

  • jacques054
    jacques054     

    Bien et félicitation au bijoutier . Au moins un truand de moins dans un pays ou la justice leur donne tous les droits .
    Dés lors que l'on vous agresse il y a légitime défense et la personne agressée à droit à tous les moyens pour se défendre .
    Y en a marre de cette justice qui donne tous les droits aux agresseurs et oublie les victimes .
    Nous sommes dans un pays ou la violence devient de plus en plus forte et ou un simple citoyen doit se laisser faire sous peine d'aller lui même en prison .
    il faut réformer la justice afin que chaque citoyen puisse se défendre avec tous les moyens en cas d'agression ( même avec une arme ) .
    Il est temps que la justice change . Car les agresseurs eux n'hésitent pas à tuer et torturer pour quelques euros

  • dacatoro
    dacatoro     

    Ils n'étaient apparement pas venus pour acheter je crois....Par contre, tout ce qui brillait en vitrine les intéressaient semble-t'il ???

  • le cri du peuple
    le cri du peuple     

    En fait ce malheureux commerçant n'a fait oeuvre que de prophylaxie !!

    Je vais me répéter une fois de plus..... Supprimez définitivement l'argent liquide en billet et vous supprimerez 99 % de la criminalité sous toutes ses formes.... Il ne faut conserver que les pièces de 1 centime à 1 euros pour le pain et le journal....Carte bancaire obligatoire à partir de 3 euros...!!!... Messieurs, Mesdames les commerçants prenez tous la machine à carte bleue et refusez tous paiements en liquide... vos vies ne valent que vous économisiez sur le prix d'un abonnement.....!

  • le cri du peuple
    le cri du peuple     

    Les professionnels de la justice savent parfaitement que la notion de légitime défense ne s'examine que si la victime du braquage est encore vivante.... Ce précepte m'a été confié par un brillant juge d'instruction que j'ai eu l'honneur d'assister alors qu'il faisait l'objet de plusieurs contrats ( mafia des ferrailleurs ) et qu'il avait du s'armer jusqu'aux dents pour se protéger lui et sa famille...

    D'autre part..... l'avoir bien buté... c'est mieux que des blessures avec d'énormes séquelles..... Ca lui coutera beaucoup moins cher au plan des dommages-intérêts....

    Le préjudice patrimonial d'un gros bandit est proche de zéro.... Ne reste que le préjudice moral des proches d'un grand criminel ...qui lui aussi doit se rapprocher de zéro...!!

  • felicie
    felicie     

    Le bijoutier est successivement emm...é à répétition par des voyous, puis par le juge de service. C'est ça, la France. En tout cas bravo à lui.

  • sclp
    sclp     

    ça peut être aussi de la protection contre des représailles éventuelles des collègues du braqueur.

  • Maxoue
    Maxoue     

    S'il y avait une tolérance zéro avec ces braqueurs ,casseurs et autres ;des actes d'auto défense comme cela n'existerait pas

  • deuxc
    deuxc     

    Et les complices? Retrouvés? Ils sont aussi en gav? Qu'en dit le proc? On l'entend plus là! C'est un peu léger tout ça.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire