Braquage à Carmaux: le conducteur de la voiture volée raconte son agression à BFMTV

Le conducteur de la voiture braquée à Carmaux (Tarn) témoigne. - BFMTV
INFO BFMTV. Le chauffeur agressé par les deux hommes ayant commis un braquage dans une armurerie à Carmaux dans le Tarn ce mardi, puis tiré sur deux policiers près d’une école, s’est confié à BFMTV. "Les gars voulaient rentrer dans la voiture de police. Ils voulaient prendre cette voiture. Je me suis arrêté et je leur ai demandé: Vous voulez que je vous aide? Je suis un collègue", raconte le conducteur de la voiture, tout en ajoutant qu’il n’aurait "pas du dire ça".
"Le mec s’est retourné et a tiré un coup de pétard en l’air, dans ma direction", précise le témoin. "Je n’étais pas sorti de la voiture, j’avais la porte ouverte", se rappelle le propriétaire de la Mercedes volée.
"Il m’a chopé, donné un coup de poing, je suis tombé à terre."
"Un me tenait avec le fusil à pompe. L’autre a sauté dans la voiture et ils sont partis", conclut-il. Les deux agresseurs sont toujours en fuite. Un des deux policiers a été blessé par balle à la cuisse.
Ce mardi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé "toute sa solidarité" aux deux agents agressés, et a assuré que les deux suspects étaient "très activement recherchés afin d'être rapidement interpellés" pour être traduit en justice.