En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La crèche de Noël va rester dans le hall de la mairie de Béziers
 

Le préfet de l'Hérault, au nom du respect du principe de laïcité, avait demandé le retrait d'une crèche de Noël installée dans l'enceinte de la mairie de Béziers. Le maire, Robert Ménard, soutenu par le FN, avait refusé de la désinstaller.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • clara02
    clara02     

    Et la fête à la mairie de Paris, organisée par Madame le Maire pour la fin du ramadan, c'est laïque ? Une chose est sûre ça c'est fait avec nos sous. J'attends cette année une fête pour la fin du carême....

  • dany-tou
    dany-tou     

    A propos de crèches interdites , je ne peux m’empêcher de vous faire partager cette lettre d'un internaute sur un autre forum :
    A lire sans modération !

    Lettre au tribunal administratif de Nantes
    Cher Monsieur le Tribunal,

    J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.
    Quelle mouche vous a donc piqué ?
    Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. Je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noel n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noel (je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jesus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.
    La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?

    Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise ? La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes.

  • Toutatis
    Toutatis     

    Le préfet de l'Hérault ne doit pas avoir beaucoup de travail pour aller s'occuper de la décoration de noël dans la mairie de Bézier. Je dois repeindre mon salon, monsieur le préfet est-il disponible pour m'aider à choisir une couleur ?

  • rowl
    rowl     

    On les aurait défendues jour et nuit de toute façon !

  • R.I.P
    R.I.P     

    Toujours pas de lola 13 ??? pourtant elle est passé elle a posté sur un autre sujet vers 9h30 ce matin j’aurai voulu avoir son avis sur la question et le verdict rendu .

  • kustom
    kustom     

    Bravo Ménard. Merci

  • Jojobo
    Jojobo     

    Pas de presse libre en France ! EZ vire a la demande de BLeroux et Cazeneuve ..... la liberté d'expression a vécu ...... retour aux lettres de cachets , rendu flagrant par cet acte ..... même la chaîne n'en parle pas ...... Soutien sans faille à EZ....

  • Jojobo
    Jojobo     

    Pas de presse libre en France ! EZ vire a la demande de BLeroux et Cazeneuve ..... la liberté d'expression a vécu ...... retour aux lettres de cachets , rendu flagrant par cet acte ..... même la chaîne n'en parle pas ...... Soutien sans faille à EZ....

  • R.I.P
    R.I.P     

    ?? Ou sont , charlotte , lola 13, boris, manential , vauban , et consort ??

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à R.I.P)

    Ils cherchent les boule..tes sous le sapin !!

  • rascal
    rascal     

    Je n'ai pas voté FN, mais jusqu'a ce jour j'approuve TOTALEMENT LES DECISIONS prises par le maire de Bezier. Aucune me choque, n'en deplaise au assos diverses. Tant que vous resterez dans ce genre de décision, c'est à dire dans la mesure et le respect du mode de vie française , je vous soutiendrais

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire