En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fabienne Kabou, a reconnu samedi 30 novembre avoir voulu mettre fin aux jours de son enfant.
 

Elle s'était rendue sur la plage de Berck-sur-Mer pour mettre fin aux jours de sa petite fille âgée d'à peine un an. De nouveaux éléments filtrent sur la mort de l'enfant, et peu à peu un portrait de la mère, Fabienne Kabou, se dessine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sihem
    sihem     

    le complot contre un ange où l'art et la philosophie sont mêlés n'inspire rien de bon!!! cet enfant, "Adélaïde de France" dont on s'est servi pour combler quelque manque et qu'on a présentée vivante sans défense sur un "autel" à la gueule d'un océan en pleine expiration, l'immergeant totalement, et l'emportant dans un froid glacial en laissant cette petite épave en spectacle à ce monde pour dire les monstres qu'il porte!!! Comment une mère peut faire ça à son bébé?? Au nom de l'amour dit-elle! un dernier baiser "celui de Juda" pour que la mort sache qu'il est à prendre! J'essaye de comprendre! et je n'arrive pas! et si la vie qui l'attendait était aussi pourrie qu'elle le pense, pourquoi ne pas l'accompagner dans l'autre monde? Non! son Michel, son Dieu avait besoin d'elle! d'elle seule sans cette petite charge trop lourde!!! Et ce qui me tue, c'est qu'elle l'a aimée, elle se souciait de son confort, elle utilisait des couches "baby care"

    Prénommée Adélaïde, prénom signifiant "noble combattante" qu'elle appelait "Ada" Michel y est pour beaucoup, ce rejet a dû être insurmontable, un enfant blanc que les gens pensent être avec sa nounou, c'est douloureux ce genre de sentiments! cette enfant qui ne lui ressemblait pas, peut-être qu'elle ne l'acceptait pas, ces yeux bleu les yeux de son père toujours là pour lui rappeler le rejet, pourquoi ne lui ressemble t-il pas? il a choisi le père et pourtant c'est la mère qui l'aime.....j'essaye de comprendre car je n'arrive pas à croire qu'une mère après 16 mois de vie avec son enfant puisse mettre fin à ces jours de la façon la plus effroyable, en le livrant à la mort et en retournant le dos et en rentrant tranquillement, je pense qu'elle devait vivre un délire où elle s'est prise pour Dieu, je ne sais plus quoi penser, ce drame n'a rien d'ordinaire, et ce crime doit être payé!!!

    ma pauvre Adélaïde, les anges ne meurent pas, ta mère t'a euthanasiée et elle a dû te grader dans ses bras les dernières heures de ta vie pour essayer de se pardonner cet acte ignoble, elle pensait peut-être te renvoyer vers l'amour qu'elle ne pouvait plus te donner...Mon Dieu quand l'Homme se prend pour Dieu, et exerce son pouvoir assassin....

  • Ange06
    Ange06     

    Je suis particulièrement chagrinée par la mort de ce petit bout
    Maman d'un petit garçon de 2ans et demi, je n'arrive pas à comprendre cette femme qui se détache de sa fille au point de la laisser seule dans la nuit galacial sur la plage face à la mort

    Le plus étonnant est qu'elle a retourné séjourner dans l'hotel à quelques pas de la plage sans avoir apparement le moindre scrupule

    Elle s'est renseigné sur la marée montante qui avait leiu à 1h15 en la déposant à 9h00 sur la plage noire et galciale, soit 4h00 d'agonie au minimum pour ce petit ange avant de mourir

    J'en pleure tous les jours en y pensant, dommage qu'un passant ne oit pas passé pour la sauver, tellement de personnes sans enfant auraient pu l'adoptée et lui donner une vie normale
    J'en suis encore toute émue en frappant ce petit mot mais c'est comme ça

  • Katie
    Katie     

    Elle avait toute sa tête pour prendre un billet de train, prendre une chambre d'hôtel, rentrer chez elle, inventer une histoire.... Elle avait un plan bien pensé. De la méchanceté. Voilà ce que c'est. Quant au compagnon, il semble n'avoir joué aucun rôle et c est pas mieux. Comment peut-on engendrer un enfant et à ce point s'en désintéresser. S'il ne voulait pas d'enfant (et ça se comprend) il ne fallait pas qu'il se mette en ménage avec une femme plus jeune que lui de trente ans. Ou il aurait dû penser à une vasectomie. Il devait bien se douter qu'au bout d'un certain temps (10 ans ici) elle voudrait d'un enfant. J ai de la peine de voir le peu de cas fait de la vie humaine. Trop triste.

  • Katie
    Katie     

    Rien ne peut excuser un tel acte. Mais il faudra que le "géniteur" vive avec sa part de responsabilité. Parce qu' il serait quand même temps que les adultes comprennent que l'on ne distribue pas ses cellules reproductrices sans conséquence.

  • rowl
    rowl     

    Elle dit que son enfant est devenu un obstacle dans sa vie intime ??????_____Elle ne pouvait pas s'envoyer en l'air comme elle voulait avec son vieux de 63 ans ????____Dégoutant !!!

  • Bilivine
    Bilivine     

    Sans revenus, sans ressources mais qui jouait au PMU (avec les allocs qu'elle devait toucher) voila les gens que nous entretenons en France pendant que nos vieux crèvent la faim. Nous devrions tous voter blanc lors de toutes les prochaines élections !

  • regine13
    regine13     

    c'est parti pour la recherche des raisons qui minimiserait son geste
    a quand une parole pour ces petites victimes,qui parlera de la terreur qu'a du vivre ADELAIDE abandonnée au froid et s’étouffant jusqu’à la noyade
    je lui souhaite l(horreur en prison ,mais elle risque de bien s'en sortir ils vont bien lui trouver des excuses
    allez elle va faire 10 ans à tout casser
    il y a des fois ou l(on regrette la peine de mort

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @mirabelle..........Je suis de votre avis !! On ne peut pas "pardonner" un tel acte de sauvagerie !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    INCOMPRÉHENSIBLE !! Une vraie "folle" dans le vrai sens du terme ! Il lui faut la camisole.........A VIE !.................Quand je pense à ce bébé tout seul face aux vagues qui vont l'emporter............j'en ai la nausée !! ........Quand au "compagnon"......il n'a pas l'air bien net celui là !

  • rowl
    rowl     

    La peine de mort pour cette femme (il faut la restaurer) !!!____ "les difficultés qu'elle rencontrait dans la prise en charge quotidienne de la fillette, peu compatibles avec sa vie de couple" ??? Des affirmations pareilles témoignent d’une perversion, une cruauté de cette femme !!!____Un bel exemple d’une psychopathe !!!______Et arrêter de citer ses « difficultés » à « conjuguer vie de couple et maternité « parce que en le faisant vous insultez les femmes qui dans des situations beaucoup plus difficiles font tout pour leurs enfants (trouvent du travail par exemple en faisant le ménage, où dans la restauration) mais ne tuent par leur enfants !!!!!!!!!______Elles étudie la philosophie ????? (à 36 ans), le braqueur tué était « musicien » ?????_____Que la presse arrête de délirer !!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire