En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Beulin, président de la FNSEA
 

 Pour Xavier Beulin, "il y a une désinformation" au sujet de ce projet qui "n'est pas un barrage mais une retenue, sur un territoire agricole le plus pauvre du Tarn pour ne pas dire de Midi-Pyrénées".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • écolo&fier
    écolo&fier     


    Après l'insulte de très mauvais goût de Beulin qui nomme les militants pour la préservation des zones naturelles de Sivens des "djihadistes verts", voici venu le temps des "djihadistes marrons" qui empestent dans les villes et creusent les déficits!

    Oui messieurs les agriculteurs FNSEA, quand vos salaires sont subventionnés et proviennent des finances publiques, oui, vous devez obéir aux réglementations et rendre des comptes!

  • Maxoue
    Maxoue     

    Si la victime n'avait pas été le fils d'un élu écolo, y aurait il eu ce même embrasement médiatique ????? certes non

  • Alhzy
    Alhzy     

    Qui sont ces gens, qui ne foutent rien, campent dans des abris de fortune et passent de manifs en manifs. De quoi vivent-ils sinon des avantages sociaux pendant que les autres sont au travail.

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à Alhzy)

    beaucoup d'intermittents du spectacle,vous savez ces "chômeurs" ultra privilègiés

  • bouledog
    bouledog     

    Ce n'est pas à une poignée de casseurs à dicter sa loi , le barrage devra se faire pour le bien des agriculteurs qui eux au moins ont le mérite de travailler pendant que ces casseurs ne foutent rien de la journée

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à bouledog)

    le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet a été créé en 2011 pour protéger la dernière zone humide d’importance du bassin versant du Tescou (Nord-Ouest du Tarn) menacée de destruction par le projet de barrage de Sivens. Ce barrage, présenté comme d'intérêt général, est en fait destiné à 70% pour l’irrigation intensive d'une vingtaine de fermes et pour 30% au soutien d'étiage (dilution des pollutions). C'est un projet inadapté, dont le coût environnemental et financier est très élevé, au profit de pratiques agricoles qui sont une impasse pour les agriculteurs comme pour la société dans son ensemble. Agissons ensemble pour obtenir enfin des pratiques agricoles qui économisent l'eau et respectent les zones humides

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à rose-marie)

    Imaginez vous au moyen age avec d'immenses zones humides infectées par moustiques et maladie! vos ancêtres les ont défrichés et on tellement bien réussi que jusqu à la révolution la france était le pays le plus peuplé d'europe en raison de sa nourriture !!!!!!! Vos chiffres ne concorde pas avec ceux annoncé!! alors ou vous êtes de ceux qui ont joué les guerrileros ou vous êtes une pompiers incendiaire!!!!!! Et pour les pratiques agricoles même une dame qui fait des légumes bio réclame cette eau qui fait cruellement besoin dans le coin!!!!!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le gouvernement travaille pour la gouvernance mondiale,et non
    pour la France,ces agriculteurs qui perçoivent de l'argent de l'UE,qui sont constamment entrain de pleurer,sont les meilleurs actionnaires de MONSANTO

  • lesemian
    lesemian     

    "sur un territoire agricole le plus pauvre du Tarn pour ne pas dire de Midi-Pyrénées""...
    Il pousse un peu loin le bouchon l'ayatollah de l'agriculture intensive...
    Ce coin est non seulement très loin d'être le plus pauvre du département (et à plus forte raison de Midi-Pyrénées), mais pour ceux qui le connaisse, il fait plutôt parti des zones agricoles les plus riches....
    Mais bon,pourquoi se gêner , pour si peu que ça amène de l'eau à son moulin syndical et souffler un peu plus sur les braises et les écologistes ( les vrais, du coin et de la région, pas les casseurs d'ailleurs)...

  • sichri
    sichri     

    Xavier Beulin a pété les plombs et est vendu aux mondialistes qui pillent la France !

    Et Xavier Beulin, il n'est pas une sorte de terroriste quand il cautionne la spoliation du peuple français par les semenciers qui détruisent la diversité biologique par l'interdiction des semences anciennes. Il ne se pose pas la question "de quel droit ces gens volent le patrimoine biologique des Français ?".

  • gussaoc
    gussaoc     

    Un société qui laisse l'arbitraire violent faire la loi alors les réaction seront forcement arbitraires! Et ceux qui combattent les forces de l'ordre seront peut être les premiers à les réclamer pour les protéger quand les gens vont réagir violemment à leurs tour!!!!!!!!!!!

  • soleil95
    soleil95     

    tout à fait d'accord avec ce monsieur!mais comme d'habitude dans ce genre d'évenement un jugement se dégage et tous les médias suivent sans faire leur propre enquête,même si on raconte n'importe quoi.

  • Roussillon
    Roussillon     

    ""Quant un décision est prise on l'éxécute"" déclare ce syndicaliste..Et bien , Ségolène Royal , va, dans quelques jours faire le contraire...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire