En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Baromètre de la discrimination: le gouvernement sévèrement jugé

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été jugé par République et Diversité à l'aune de sa lutte contre les discriminations. Selon leurs critères, le résultat n'est pas très brillant.
 

Le think tank République et diversité a jugé l'action, depuis un an, de chaque ministère en matière de lutte contre les discriminations. Selon leurs critères, la note est très salée, avec unemoyenne de 3 sur 20.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et la discrimination des vieux qui voudraient ravailler ? Personne pour pleurer ? Et la discrimination des urinoirs publiques fixés trop haut pour les nains ? QUI va exiger un urinoir à basse hauteur dans tous les lieux publics ?? POURQUOI PERSONNE n'en parle ? Pourquoi toujours les mêmes cons parlent toujours des mêmes âneries ? Hmm ? Que fait la HALDE ?? (ah oui, elle sert de placard doré aux copains en attendant que tombe le délai de non concurrence, autant pour moi :))

  • A Jamais
    A Jamais     

    De toute manière c'est les assoc' bidons qui doivent s'en frotter les mains, une occasion de plus de défendre ceux qui jouent la comédie, qui rajoutent à gogo dans le rôle de la victime, stigmatisant tout ce qui n'est pas Open. C'est bien connu, un pays comme la France se doit de laisser ses frontières ouverte et d'accueillir toute la misère du monde, c'est ça être humain, importer la misère d'ailleurs en faire une Made In France, se sera notre patrimoine culturel en commun !

  • Phan Bigotte
    Phan Bigotte     

    Ce M. Louis-Georges Tin, qui est le président-fondateur de nombreuses associations, et notamment entre autres, "Le Comité IDAHO" et "République et diversité",
    avait déclaré au site tetu.com :
    [ ... ] "Pour être objectif, je vous donnerai quelques chiffres. Le Comité IDAHO avait proposé la mise en place d'un fonds pour venir en aide aux associations LGBT dans les pays difficiles. Rama Yade avait accepté l'idée, et avait versé 120.000 euros pour lancer le projet. Après son départ, la contribution est tombée à 25.000 euros, et cette année encore, [ en 2012 ] même après le changement de majorité, c'est le même chiffre qui a été reconduit par Laurent Fabius." "Dans le même temps, Hillary Clinton a lancé un fonds tout à fait semblable, et a injecté 3 millions de dollars l'année dernière. C'est 100 fois plus que la France, exactement." [ ... ]
    =====>
    http://www.tetu.com/actualites/france/louis-georges-tin-les-medecins-mont-dit-darreter-ma-greve-de-la-faim-21921
    =====> =====>
    Pour être objectif, ce Monsieur Louis-Georges Tin, qui est le président-fondateur de ses nombreuses associations, et notamment entre autres, "Le Comité IDAHO" et "République et diversité", est prié de bien vouloir donner aux contribuables français et françaises quelques informations utiles sur le pourquoi et le comment ont été dépensés : ¤ les 120.000 euros ( déjà versés au départ par Rama Yade pour lancer le projet du Comité IDAHO de "la mise en place d'un fonds pour venir en aide aux associations LGBT dans les pays difficiles" )
    + les 25.000 euros versés chaque année...
    depuis toutes ces années

  • A Jamais
    A Jamais     

    T'as besoin de chiffre ? Non parce ouvrir ses yeux ça ne suffit pas ? Tu veux du chiffre ? En voilà : +50% de la population carcérale est maghrébine. Non ce 'nest pas un hasard, non ce n'est pas une manipulation pour stigmatiser cette population, moi dans ma famille c'est 90% de cinglé, pourtant il y a du monde ! Ils ont tous la haine de l'occident, pour eux dire qu'ils sont français c'est une insulte, ils se disent musulman ! La moitié de mes cousins sont des Merah en puissance, ils m'ont déjà menacé de me passer de vie à trépas parce que j'ai quitté l'islam, ça te donne une idée des bonhommes...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Donc si j'ai bien compris les reconduites à la frontières favorisent le racisme ... Mouais ... Ils sont financés avec l'argent du contribuable ces gens ??

  • MehFl
    MehFl     

    Votre dernière phrase résume parfaitement la situation.

    Mais les chiffres c'est pour la rigueur et la volonté de transmettre ce message, un message crédible puisque sourcé.

  • MehFl
    MehFl     

    Votre dernière phrase résume parfaitement la situation.

    Mais les chiffres c'est pour la rigueur et la volonté de transmettre ce message, un message crédible puisque sourcé.

  • HHIAN
    HHIAN     

    MehFi: Pas besoin de citer la provenance des chiffres. Il suffit de simplement constater. Les musulmans sont à l'origine des trois quart des conflits des trente dernières années, des tensions entre communautés, des problèmes d'intégration, etc. La faute à une religion mal interprétée par une minorité de fous que la majorité laisse faire.

  • HHIAN
    HHIAN     

    Ni les orientations politiques, religieuses. Vaste fumisterie entretenue par une minorité.

  • HHIAN
    HHIAN     

    Baromètre totalement orienté. Les ministères le moins bien noté sont, comme par hasard, ceux ou la possibilité d'entrer en contact avec les populations non "gauloises" est importante. Intérieur: -10 !!! Logique. Ce ministère s'occupe de la sécurité intérieure ou des bandes jeunes trous du c*l, souvent d'origine non européenne, sont l'objet de beaucoup de conflits avec les populations et les forces de l'ordre. L'outre-mer: Ah ! L'outre mer.... Totalement sous perfusion de la métropole. Les autochtones doivent surement espérer recevoir plus de subventions, aides, prestations...pour ne rien foutre ! Je ne m'étale pas sur le choix des associations. La majorité est très partisane et communautariste. Bref, ce type de rapport de vaut pas qu'on s'y fatigue.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire