En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yohann, comme des milliers d'autres automobilistes français, roule sans assurance
 

Entre 370.000 et 740.000 conducteurs rouleraient sans assurance. "Un phénomène inquiétant" disent les professionnels car en cas d'accident ce sont les assurés qui doivent payer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Blondie
    Blondie     

    Pourtant l'assurance auto est obligatoire pour circuler, peu importe l'origine du véhicule. Le tarif n'est d'ailleurs pas si exorbitant pour une américaine : http://www.calandre-mag.fr/actu/assurance-voiture-americaine/

  • Dumo
    Dumo     

    Au lieu de nous faire la propagande d' une soit disant économie de 400 décés de la route en moins par an (parce-que nos politiques sont médium) ? pour justifier davantage de radars et de futurs panneaux a 80Km au lieu de 90 ??! on ferait mieux de renforcer les contrôles de permis de conduire et d' assurances !! ça serait faire preuve de prévention et non d' inquisition pour remplir les caisses de l' Etat , n' est-ce pas ?

  • youn22
    youn22     

    Le permis de conduire en France est Beaucoup trop compliquer et beaucoup trop chère pour les jeunes résultat ils conduisent sans permis et sans assurance

  • fifi0682
    fifi0682     

    sans assurances et sans permis....la faute à qui? A ces associations qui font condamner tout et n'importe quoi si bien qu'on arrive à ces extrêmes! Elles seules sont les coupables de tels comportements!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Sacré Yohann, la voiture aussi coûte chère, il faut tous gratis et si possible sans travailler...

  • kline
    kline     

    si les assurances daignaient faire leur travail au lieu de toujours penser à s'en mettre plein les poches, on n'en serait pas là !

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    sans assurances , et souvent sans permis ceux sont des criminels en puissances , il faut
    a tous prix prendre des sanctions très lourdes, c'es vrais aussi que les taris pour les
    jeunes sont très chers , je comprend , que pour travailler il faut absolument un véhicule
    mais c'est vraiment prendre de très gros risques

  • belendosses1
    belendosses1     

    Plus voleur qu'un banquier : L'ASSUREUR,pour regler les primes,jamais de problemes,pour indemniser toujours des problemes,on connait la musique par coeur !

  • Bitonio
    Bitonio     

    les assurances ont plus se gargariser aussi...

Votre réponse
Postez un commentaire