BFMTV
Société

Attentats de Paris: Marisol Touraine au chevet des victimes dans les hôpitaux

BFMTV

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s'est rendue samedi matin dans deux hôpitaux parisiens pour rencontrer les victimes des attentats de vendredi soir, saluant aussi le "dévouement et la réactivité" des équipes, a-t-on appris dans son entourage.

A l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et l'hôpital Saint-Louis, la ministre a "voulu aller voir les victimes et leurs familles, pour qui allaient ses premières pensées", a-t-on indiqué. La ministre a aussi "tenu à saluer le dévouement, l'engagement, la mobilisation et le professionnalisme extraordinaires des équipes concernées", ainsi que "ceux qui sont venus spontanément dans les hôpitaux pour proposer leur aide: des agents administratifs aux professeurs, en passant par des aides-soignants", a détaillé l'entourage de Marisol Touraine.

"Au sein de ces deux hôpitaux, elle a souhaité saluer la réactivité exceptionnelle du dispositif de prise en charge des urgences sanitaires", qui a mobilisé également des agences régionales de santé limitrophes, "toutes pré-positionnées pour intervenir en appui des services de la région Ile-de-France", selon la même source.

la rédaction avec AFP