En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un individu a foncé sur la foule du marché de Noël de Nantes avec une camionnette, lundi 22 décembre. La veille, des faits similaires s'étaient produits à Dijon.
 

S'ils ne seraient pas liés, les faits survenus à Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes intriguent par leur proximité dans le temps. Y a-t-il eu un effet domino entre les trois événements? Décryptage.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ornicar
    ornicar     

    IL NE FAUT PAS LE DIRE
    Lundi matin, les policiers ont interpellé un homme qui était en train de dégrader des décorations de Noël en centre-ville du Mans.
    Il a alors tenté de prendre l'arme des policiers et a même crié « Allah Akbar », la fameuse formule imputée aux forcenés de Joué-lès-Tours et de Dijon. « Allah Akbar », c'est « Dieu est grand » en arabe.
    L'individu a aussitôt été placé en garde à vue. Son état mental, rapidement jugé déficient, a nécessité son placement au centre hospitalier spécialisé d'Allonnes.
    C'est un phénomène qui n'est pas isolé au Mans et qui est très surveillé par la police nationale. Cette dernière craint un effet de contagion.

    Google-116260041758429676314
    Google-116260041758429676314      (réponse à ornicar)

    Alors là chapeau, j'essaie de mettre cette info depuis ce matin ainsi qu'un commentaire du Mans que je trouvais 3ème degré. Et bien cela fait 5 fois que l'on efface mon message. Je ne comprends absolument pas pourquoi.

  • sortilege
    sortilege     

    dernière recommandation : parents apprenez la route à vos enfants les trottoirs sont devenus dangereux , bonnes fêtes de fin d'année . un gouvernement à l'écoute .

  • carabi
    carabi     

    Les citoyens que nous sommes ne doivent-ils pas prendre beaucoup de précautions face aux médias qui nous distillent "la vérité"
    Par exemple, selon eux, hier, Sébastien S. était sous curatelle, aujourd'hui, il n'est ni sous tutelle, ni sous curatelle.
    Conclusion : soit la curatelle à été levée en 24 heures, soit on nous a menti !

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à carabi)

    précision que les journalistes ne disent pas TOUT- Curatelle simple ou renforcée?- ou tutelle en droit c'est autre chose - ily a aussi d'autres mesures de suivis administratifs- BON faut le savoir

    sortilege
    sortilege      (réponse à carabi)

    ne soyez pas médisant , il disent la vérité : mais la leur !!!!

    Didierv
    Didierv      (réponse à carabi)

    C'est le problème des médias, ils n'analysent pas avant de donner une info.

  • Google-116260041758429676314
    Google-116260041758429676314     

    Je ne vois pas sur ce site un lien vers le geste admirable des parents qui ont respecté la volonté du jeune homme décédé de donner ses organes. Je veux ici rendre hommage à ce jeune homme, à cette famille touchée par un deuil brutal et totalement incompréhensible, inadmissible, et qui, malgré tout, dans ces moments terribles, ont décidé de maintenir cette volonté de don. Je voudrais vraiment que BFM fasse un lien afin que cette famille sache que je les remercie, moi, lambda, pour cette action méritante au delà de tout, humaine au delà de tout. Merci à eux, pour ceux qui vont vivre grâce à eux.

    vestale
    vestale      (réponse à Google-116260041758429676314)

    Beau geste! respect à cette famille.

    sortilege
    sortilege      (réponse à Google-116260041758429676314)

    pas sans connaitre le cv du receveur !!!!

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à sortilege)

    C'est ce qu'on dira pour vous si vous en avez besoin.

  • 156156
    156156     

    mauvais jeu de mot en l’occurrence!!!!!!!!

  • pete drire
    pete drire     

    Un homme lourdement armé interpellé à Cannes
    Cet individu a été arrêté tôt mardi matin sur un marché de la ville. Suivi par le système de vidéosurveillance de la ville, il portait sur lui deux fusils à pompe, indique Nice Matin.

    Didierv
    Didierv      (réponse à pete drire)

    Et ?

  • sortilege
    sortilege     

    oslo , oslo , il me semble qu'il s'est passé quelque chose ???? bfm pourrait-il se renseigner .

    ririmama
    ririmama      (réponse à sortilege)

    malmo malmo!!! oslo c'est en norvège!!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    effet boule de neige!!! vous connaissez cher journaliste plutôt l'effet DOMINO? c'est pire tout comme l'effet papillon-----

  • snatch
    snatch     

    Tout va à merveille, Madame la marquise........Rien de gravissime.....juste des "déséquilibrés" mentaux.......qui vont finir par exploser une galerie commerciale ou un moyen de transport.......Mais, cool

  • mabmaby
    mabmaby     

    Le gouvernement et les médias préfèreraient que personne ne le sache. D'ailleurs depuis 2012 ils oublient et déforment beaucoup d'informations. Si comme en Corée du Nord, ils pouvaient filtrer ce que l'on doit savoir ou pas, cela leur irait drôlement mieux

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire