En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les adolescents avaient attaqué plusieurs rames du RER D en gare de Grigny, et détroussé les voyageurs.
 

Les onze mineurs qui comparaissaient à la barre lundi et mardi pour l'attaque du RER D en gare de Grigny ont été condamnés à des peines avec sursis et des avertissements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • felicie
    felicie     

    MDR moi aussi sauf que chez moi on a failli avoir un mort (attaqué au sol à coups de pieds dans la tête par sept chances pour la France, après que sa compagne de 20 ans ait été projetée au sol à coups de pieds dans le ventre ). Alors les coups de menton médiatiques de Valls...

  • alex30000
    alex30000     

    MDR !!! http://www.youtube.com/watch?v=IW-yv1qJ_50

  • felicie
    felicie     

    J'ai un exemple proche : agression en Février dernier avec octroi d'un handicap définitif, enquêtes de police et de gendarmerie, toute la bande (déjà connue, selon la formule consacrée) bien identifiée par les victimes et les témoins, mais toujours en liberté et pas présentée à un juge... par crainte avouée des représentants de l'ordre de voir leur dossier rejeté par le procureur, mais si ! Et quand vous sortez de chez vous et tombez nez à nez avec les agresseurs impunis qui vous regardent sans vergogne, vous faites quoi ? Surtout n'avouez pas que vous avez muni toute votre petite famille de bombes anti-agression, si vous ne voulez pas entendre un gendarme s'exclamer (véridique) : "Malheureux, ne faites pas ça, c'est une arme prohibée, vous risquez de gros problèmes !". Alors tenez-vous le pour dit : pour Taubira les citoyens lambda sont juste ces souris vivantes qu'on jette aux serpents dans les vivariums !

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    J'ajoute qu'il n'y a pas besoin de construire des structures car des camps et des base sont déjà fermés et d'autres encore vont fermer...

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Ou dont les parents ont "oublié" de payer la cantine !.... Quelle société !...

  • alabri
    alabri     

    C'est vrai qu'il faut mieux verbaliser des enfants de 6 à 10 ans pour oubli de leur carte de transport, que condamner des jeunes qui agresse en bande des gens prenant le train.
    Mais Il est vrai que ce gouvernement achete la paix social.

  • Mirabel
    Mirabel     

    Pour notre "Justice", les plaignants sont virtuellement sur le mur des cons ; quant aux auteurs ils faut en prendre le plus grand soin !!!!!!!!!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    A quand des structures comme au USA pour les mineurs ?!... Des camps avec une discipline de type "Marines", histoire de les remettre dans le droit chemin, sachant que s'ils recommencent ce sera plus dur encore pour eux avec un entraînement type Légionnaire.... De l'encadrement ce n'est pas ce qui va manquer puisque le Ministère de la Défense supprime 20.000 postes.... On peut toujours rêver car ce n'est pas l'UMPS qui mettront en place ces camps.....

  • ravachol
    ravachol     

    je ne sais pas pourquoi , mais je le sentais venir !! il ne faut pas "occulter " (comme l'avait dit une fois je ne sais quel politique ) l'avenir de ces jeunes pour des bétises de jeunesse; les victimes , elles , n'ont qu'à faire avec et à prendre les transports en commun avec la boule au ventre. Chapeau la justice!

  • Hybow
    Hybow     

    Mais c'est quoi cette justice...!!! Ces mecs sont des voyous... En taule ! Mineurs ou pas, ils savent très bien ce qu'ils font. Faudrait peut-être penser aux voyageurs qui se sont fait attaquer !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire