En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un sous-marin nucléaire dans la baie de Toulon, dans le Sud-Est de la France (Photo d'illustration)
 

Dès 2017, trois femmes devraient embarquer à bord d'un sous-marin nucléaire. C'est une première dans l'armée française.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • rowl
    rowl     

    Je pense que cela sera un "bon" moyen pour briser la carrière de certains marins, une petite accusation du style "Il m'a violé du regard après ma sortie de la douche et depuis je suis traumatisée et je ne pourrais plus jamais travailler " et hop, une condamnation et la fin de la carrière pour le soldat, et la belle vie et les allocations pendant des années pour la femme ! ___

  • dacatoro
    dacatoro     

    Houlala !.....j' crains le pire !

  • Trahi
    Trahi     

    Il y a une parade BROMUR, matin midi et soir et voir le nuit aussi!!!!!!!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    frankb2000, j'imagine que les femmes ne te font AUCUN effet? RIEN? Tu es exceptionnel, un cas presque unique!!!Va donc dans les sousmarins, tes "copines" n'ont rien à craindre de toi!!!!!!!!!!

  • elminster
    elminster     

    Test, enferme toi pendant 6 mois dans 50M² avec 60 mecs, on te retrouve à la sortie...

  • Trahi
    Trahi     

    La guerre, c'est la guerre, on est pas prêt de voir un monde de paix sans arme!!!!Je pensais que seules les femmes pouvaient faire quelque chose!!Bah non, elle aussi veulent s'entretuer, Apocalipse tu t'approche!!!!!!!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    Faites l'amour, pas la guerre!!!Est ce aux femmes de tenir des armes dans les mains!!Il y a déjà suffisamment de mâles pour s'entretuer!!!!! Arrêtez la PROVOCATION!!!!!!!!!

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Il y aura forcément des histoires de morale légère avec cette réforme. Peut-être pas au début mais d'ici 2 ou 3 ans, il y aura bizarrement une femme qui sera mutée dans une autre unité parce que pendant sa mission de 6 mois, elle n'aura """"pas supporté le stress"""" ça va pas durer ce système!

  • secretjess
    secretjess     

    Le risque n'est pas l'impossibilité de cohabitation mais le silence gardé dans cet univers clos sur ce qui s'y passent vraiment ou peut vraiment s'y passer .... De toute manière, les enquêtes officielles, on sait ce qu'elles valent jusqu'à ce que certains tabous soient brisés... D'ailleurs, vous ne dites rien d'autres que parler de la preuve qu'"elles pouvaient cohabiter avec leurs camarades masculins dans des espaces restreints..." la question n'est pas peuvent-elles cohabiter dans des espaces restreints, c'est peuvent-ils cohabiter dans des espaces restreints pendant de longs mois d'abstinence et de grande proximité sans qu'à aucun moment des risques de soirée décompression (peut être alcoolisé) ne fassent dangereusement basculer les choses ?

  • secretjess
    secretjess     

    tout à fait d'accord avec @1pouravis.... L'égalité est un grand principe qui ne veut pas dire grand chose à moins qu'on accepte de vivre avec nos différences.... Mais les combats féministes actuels sont en train de dériver vers la négation des différences, une vraie folie.... Mais il faut penser un peu avec la tête pour comprendre les dangers de ces conneries.... Bientôt, on nous demandera peut-être le droit pour les hommes de porter des enfants, le droit pour les blancs de devenir noirs et pour les noirs de blanchir pas oui égalité à tout prix....... Si chacun acceptait de faire de ses différences une force plutôt que de convoiter la place de l'autre....

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire