En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un homme de 30 ans a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir relayé une image sur les réseaux sociaux se félicitant des attentats de Charlie Hebdo.
 

Marié et père de deux enfants, le prévenu avait relayé sur Internet une photo montrant un fusil d'assaut posé au sol avec une phrase manuscrite disant "Bons baisers de Syrie, Bye bye Charlie".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Saint Thurien
    Saint Thurien     

    La manière dont les choses se passent me font carrément froid dans le dos.
    Cet individu a été condamné à 6 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme après avoir publié une connerie sur son mur Facebook !!!!! Mais il faut revenir à la réalité, les événements de Charlie Hebdo sont évidemment condamnable, mais j'ose espérer que la France reste un pays de droit, ou l'on a encore le droit de dire des grosses conneries sans se faire emprisonner.
    Une réaction (type amende ou TIG) semble a peu prêt logique dans la situation présente, mais rendez vous bien compte. Un jeune de mon quartier (17 ans) à pris 4 mois de prison ferme pour avoir fait des écrasements de tête sur un individu qui est resté 6 mois dans un coma artificiel. ET on vient me dire QUE CE TYPE PREND 6 MOIS DE PRISON POUR UN POST FACEBOOK !!!!!

    Mais putain, faut que la Justice se réveille un peu et analyse les intentions, le profil et les faits en eux même, au lieu de se faire emporter par la connerie émotionnelle de la majorité de la population.
    Le même jour que l'attentat de Charlie Hebdo, 2000 Nigérians ont été massacré par Boko HAram, mais on en a pas entendu parlé, car ces gens la n'ont pas de valeur pour nous. Si on étudie un peu le droit, on se rend bien vite compte que la liberté d'expression n'est applicable que pour les médias (avec le principe du droit d'information), la France des droits de l'homme ressemble aujourd'hui davantage a un pays de fiottes apeurés par un conflit de civilisation inventé par des médias qui véhiculent un message raciste et bien pensant à la fois. On voit trop de personne qui semblent montrer une forme d'excitation sous-jacente de type (tu vois, c'est la guerre). Bref, pas très fier d'être français dernièrement.

  • openstar
    openstar     

    et penser c est pas mieux :)

  • openstar
    openstar     

    dire du mal c est pas bien ...

  • dani42
    dani42     

    Quelle condamnation pour Sapin et ses propos sur le chômage ?

  • R.I.P
    R.I.P     

    2 eme fois !!!!!!!!!!!!!Quelle valeur cet homme va t'il apprendre a ses enfant ??? donc le problème ne vient pas de l’éducation nationale mais commence a la maison avec les parents

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    ......Il a été condamné à six mois de prison ferme, blabla-blabla, été condamné à une peine aménageable de six mois ferme.... blabla-blabla....moi pas comprendre française, mais je suis rassuré.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Au nom de la liberté d'expression, quelque part ... ;)

  • logic
    logic     

    difficile de comprendre ces condamnations... il y a nettement pire, enfin, il semble, hélas !!!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Condamné à 6 mois de prison ferme... mais dehors! on se fout de qui dans ce pays de clowns!

  • sun
    sun     

    quand je lis tous ces commentaires et qu'on se souvient qu'il y'a pas si longtemps des types sont morts pour défendre la liberté d'expression ça me fait froid dans le dos.. que des types disent des conneries , soit , mais de la a les foutre en prison on vit dans le délire... la prochaine étape c'est quoi ?

    norton_13
    norton_13      (réponse à sun)

    Tout à fait raison, Charlie a publié bien pire, et si vous lisez le prochain Fluide Glacial, il va y avoir du monde en zonzon....

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire