En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frigide Barjot
 

Emmenés par Frigide Barjot, les opposants au mariage homo ont déposé ce vendredi au Conseil économique social et environnemental, une pétition de 700.000 signatures.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Si vous croyez que tous les maux sont liés au PACS, c'est que vous avez un sérieux problème....

  • Grumly
    Grumly     

    Invertis et émasculés ? Il vous est arrivé un accident ?

  • Grumly
    Grumly     

    @HeyBaal: Vous avez l'art de vouloir mettre au même niveau des choses qui ne le sont pas. Mineurs/Majeur, Etranger/Français régime juridique différent.
    Mais le prb dans votre raisonnement c'est qu'un couple c'est 3 possibilités et pas 1. Face à une même loi sur le couple, il y a donc discrimination. L'égalité c'est celle du couple, et pas des autres caractéristiques des individus (age, nationalité, ...) qui sont déjà régis par d'autres règles. La situation des individus devant le couple pour le mariage est donc identique. (et ne venez pas parler de procréation, car rien ne l'y oblige.)
    Ils sont ou maintenant vos arguments sur l'égalité ?

  • Acre
    Acre     

    Lorsque les intérêts des individus supplantent ceux de la communauté, alors l'on verse dans ce type de communautarisme .. et par conséquence, au délitement de la société toute entière.
    Invertis et émasculés sont dorénavant au pouvoir ... Mais combien de temps cela pourra t il durer ? ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @laurentnat c'est "un peu" la base fondamentale de notre système juridique, et la perte de temps c'est de voir des ignorants donner leur avis sur des choses qu'ils ne connaissent pas. Un mineur n'a pas les droits d'un majeur, un étranger n'a pas les droits d'un national, un particulier n'a pas les droits d'un agent assermenté, etc ... Situations différentes, régimes juridiques différents. Faut vraiment être le dernier des moutons adorateurs du chef de guerre pour gober ces théories sur la soit disant égalité. Quid des couples homo hommes qui ne pourront pas avoir d'enfant avec la GPA ? Quid des personnes déjà mariées, mineures, de la même famille, qui ne pourront pas se marier alors qu'elles sont pas moins égales que des homosexuels ? Alors, parlez moi un peu d'égalité vous qui en savez tellement !

  • laurentnat
    laurentnat     

    @john75, perds pas trop temps avec des personnes qui considerent que certains droits doivent etre reservés à une catégorie de citoyens : ca n en vaut vriament pas la peine

  • coxyde
    coxyde     

    lu et approuvé ! barbie230 !

  • Birette93
    Birette93     

    Pas besoin de les démarier, ils le feront bien eux mêmes, si les mariages hétéros ne sont pas solides que dire des mariages des homos qui changent rapidement de partenaires, le sida a encore de beaux jours devant lui ! une loi ça s'abroge, celle-là le sera tôt ou tard !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'abrogation c'est le plan foireux du genre le plan B de la constitution européenne. On ne "démarie" pas les gens. Le bon sens, quand il y a un sujet de contestation important, est de ne pas les marier à la légère.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est vrai que les incivilités, les gamins isolés sans éducation, le mal être, ça ne fait pas rentrer plus d'argent, à part peut être pour créer des emplois d'éducateurs, de psychiatres, ensuite de policiers. Les gens disent que le PACS n'était que la moitié du chemin. Quand on voit comment la société part en c*****, je me dis qu'on a pas besoin d'aller jusqu'au bout du processus. Et le fait que vous n'y voyiez pas un problème parce que ça n'affecte pas votre petit nombril ne signifie pas que le problème n'existe pas.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire