En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ampoules basse consommation: l'arnaque ?
 

Beaucoup plus chères, moins résistantes qu'annoncé, peu esthétiques... Les ampoules basse consommation, qui remplaceront bientôt définitivement l'éclairage à incandescence, seraient une grande tromperie selon «60 millions de consommateurs».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • NicoLargol
    NicoLargol     

    J'en ai eu tellement marre que j'ai décider de garder tous les emballages, tous les tickets de caisse.

    Faites l'essai ! le résultat est affligeant ! Ce n'est pas 40% des ampoules qui ne tiennent pas leurs promesses mais on est bien plus proche des 100 %. J'ai dans les main une ampoule de marque, donnée pour 10 ans d'utilisation et 30 000 allumages. Elle n'a pas duré 6 mois , ce qui est une bonne moyenne !

    Et c'est pareil pour les ampoules LED qui sont encore plus chères et contiennent encore plus d'électronique ! Le led tient… mais pas ce qu'il y a autour !

    Et arrêtez de cracher sur les écolos : ils se sont simplement fait arnaquer comme nous ! Les décisions sont parties sur des bases mensongères.

    Désormais je rapporte tout à la boutique en échange standard. Et ça durera le temps de vie annoncé sur l’emballage !

  • georjio
    georjio     

    Ah oui ?! Et pourquoi monsieur Hulot a des actions chez AREVA et tutti quanti, svp ??

  • Manchot92
    Manchot92     

    En plus, ces "fameuses" lampes basse consommation consomment quand elles ne marchent plus. En effet,si vous les laissez sur la douille (interrupteur en position allumée) elles chauffent!!!
    Quelle arnaque!!

  • gilbri
    gilbri     

    Le gouvernement nous a retiré nos ampoules à incandescence ? Qui a profité du crime ? Des sociétés amies des ECOLOS ? ou du GOUVERNEMENT ? Des produits qui ne sont pas au point, mais qui ont envahi la FRANCE entière. Je change régulièrement mes ampoules BC, une ampoule a même éclaté dans mon hall avec un bruit puissant, en laissant tomber une poussière très suspecte ??? J'ai un budget ampoules impressionnant. Y'en a mare de tous ces mensonges de cette société de manipulateurs...

  • ferjasse
    ferjasse     

    Les lampes faibles consommations sont chères , éclairent mal, les tons sont froids et la durée de vie est très très loin de ce que les fabricants annoncent.Je suis repassé aux lampes à filaments ( qu'on trouve toujours) par souci d’économie.
    Quand les organismes de défense des consommateurs et les écolos vont ils réagir laids

  • Aznabar
    Aznabar     

    On n'a encore rien vu ! Attendez avec les voitures électriques... Summum de l'arnaque

  • Au courant
    Au courant     

    que d' être pauvre et surtout " C " en détruisant la nature et les humains

  • Au courant
    Au courant     

    C'est la LED tout simplement( avec certaines nous réalisons jusqu'à 90% d'ECONOMIE D'ENERGIE )et les LEDs ont une durée de vie qui varie de 20 000 h ( pour celles de moindre qualité ) à 50 000 h ( pour les haute qualité ) mais tout le monde n'aime pas que ça se sache... Qui ça ? mais ceux qui veulent que nous consommions le plus possible voyons!...( EDF, NUCLEAIRE et les FABRICANTS et REVENDEURS d' ampoules incandescentes et économiques... ). Et puis, il serait temps que les " franchouillards grand teint " cessent de dénigrer la fabrication chinoise . Les chinois pragmatiques et malins se tournent de plus en plus vers la fabrication de qualité ( nous français à bien des niveaux ne pouvons en dire autant ...) et à force de critiquer les produits étrangers et notamment chinois ne vous étonnez pas que le commerce extérieur aille si mal en France. Les étrangers en ont plus qu' assez de l' arrogance et du "protectionnisme" français et ne soyez pas surpris si ces pays " boudent " à leur tour nos produits, même ceux dits " de luxe " dont nous sommes si fiers . Les chinois iront trouver ailleurs, en Italie, Espagne, Allemagne, Etats Unis...( la mode ), en Italie, Australie, Allemagne, Etats Unis... ( les vins ) qui n' ont rien à nous envier croyez le bien. Certains en doute encore? Ils ont tort et s'ils voyageaient un peu plus, ils s'en rendraient vite compte. C'est en songeant à ouvrir les portes de notre pays à l'importation que nous pourrions à notre tour exporter. L'Allemagne, elle, a depuis longtemps compris les règles du jeu et c'est la raison qui fait que son commerce extérieur se porte mieux que le nôtre.

  • Moro écolos-bobos-parigos-démagos
    Moro écolos-bobos-parigos-démagos     

    On ne t'a pas lu sur cette arnaque prônée et soutenue par les écolos, pas plus que sur la phénoménale GIFLE qu'a reçu monsieur hulot aux primaires ! Cette branlée vient confirmer tout le mal que je pensais de cet individu et, force est de constater, que tous les écolos ne sont pas bornés et décérébrés comme toi. Tu peux continuer à bader devant cet arnaqueur qui lui, va continuer à faire du fric avec les gogos ...

  • Au courant
    Au courant     

    C'est la LED tout simplement( avec certaines nous réalisons jusqu'à 90% d'ECONOMIE D'ENERGIE )et les LEDs ont une durée de vie qui varie de 20 000 h ( pour celles de moindre qualité ) à 50 000 h ( pour les haute qualité ) mais tout le monde n'aime pas que ça se sache... Qui ça ? mais ceux qui veulent que nous consommions le plus possible voyons!...( EDF, NUCLEAIRE et les FABRICANTS et REVENDEURS d' ampoules incandescentes et économiques... ).
    Et puis, il serait temps que les " franchouillards grand teint " cessent de dénigrer la fabrication chinoise . Les chinois pragmatiques et malins se tournent de plus en plus vers la fabrication de qualité ( nous français à bien des niveaux ne pouvons en dire autant ...) et à force de critiquer les produits étrangers et notamment chinois ne vous étonnez pas que le commerce extérieur aille si mal en France. Les étrangers en ont plus qu' assez de l' arrogance et du "protectionnisme" français et ne soyez pas surpris si ces pays " boudent " à leur tour nos produits, même ceux dits " de luxe " dont nous sommes si fiers . Les chinois iront trouver ailleurs, en Italie, Espagne, Allemagne, Etats Unis...( la mode ), en Italie, Australie, Allemagne, Etats Unis... ( les vins ) qui n' ont rien à nous envier croyez le bien. Certains en doute encore? Ils ont tort et s'ils voyageaient un peu plus, ils s'en rendraient vite compte. C'est en songeant à ouvrir les portes de notre pays à l'importation que nous pourrions à notre tour exporter. L'Allemagne, elle, a depuis longtemps compris les règles du jeu et c'est la raison qui fait que son commerce extérieur se porte mieux que le nôtre.

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire