En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amadou a témoigné vendredi sur BFMTV.
 

BFMTV a pu rencontrer Amadou F., l'homme libéré à la faveur d'un fax défectueux. Il clame qu'il se rendra à son procès pour "prouver son innocence".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Pas mal de petits fonctionnaires ne perçoivent que le smic ou proche du smic et ont aussi beaucoup de difficultés à joindre les deux bouts. Ils sont bloqués dans leur carrière en montant d'échelons et de grades à la vitesse d'un escargot, sans compter ceux qui sont totalement coincés car la hiérarchie ayant une dent contre eux et aussi parce que le copinage est privilégié au détriment d'autres. Et bien entendu les grands chefs s'octroient des augmentations, des salaires importants et des avantages en tout genre. C'est également une réalité de terrain.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    @mamily et victor57 : c'est clair. Et là, le gouvernement veut mettre en place des quotas pour que des personnes immigrées intègrent la fonction publique et que l'ensemble des gens en situation irrégulière puissent accéder plus facilement aux soins. C'est une honte à différents niveaux. L'état ne cesse de demander au français de faire des effort notamment avec l'augmentation des impôts : impôt sur les revenus, taxe d'habitation, tva... A côté tout augmente également comme edf, mutuelle, assurance, etc. Cela a un impact majeur sur le budget des français, particulièrement les petits salaires et les petites retraites. L'accès aux soins est de plus en plus difficile car de moins en moins de remboursements et des coûts de plus en plus forts entre autres des spécialistes, des prothèses dentaires.. Par ailleurs beaucoup de français sont au chômage, de plus en plus perdent leur emploi et surtout un nombre important aussi de personnes sans domicile fixe qui sont laissées pour compte. C'est à tous ces gens sacrifiés qu'il faut penser pour les aider à retrouver, à trouver leur place dans la société par un emploi, par un logement, par l'accès aux soins, par la diminution des augmentations qui mettent chacun en danger financièrement, au niveau de la santé, etc. Révolté, je le suis car tellement d'enfants, de femmes et d'hommes sont dans la misère ou en prennent la direction à cause de dirigeants à côté de leurs pompes pour être poli.

  • victor57
    victor57     

    Les français veulent moins de fonction publique et les médias les "incitent' (les Dose et cie) en ce sens...mais les français et les médias s'émeuvent quand cela se traduit pas des dysfonctionnements...faut savoir ce que l'on veut après tout...moins de fonction publique c'est cela !!

  • mamily
    mamily     

    l'assemblée nationale avant de distribuer des subventions aux députés 130.000 euros chacun devraient au minimum voter pour que les fonds soient affectés aux ministères pour assurer le minimum vital d'un bon fonctionnement !! OU les cérémonies de début d'année ont surement représenté un coût qui auraient permis d'acheter des milliers de cartouches !!!!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Nos gouvernements, qui modifient les lois pour un oui ou pour un non, comme la loi Veil sur l'avortement pour mettre en concordance la réalité et la loi juste pour changer un mot, sont bien des incompétents. Par contre pour la loi avec cette procédure débile de fax, rien de change...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Cette fois c'est fax qui manquait et le tribunal n'a pas de l'encre pour couvrir ses dèmarches. Il ya une aussi une affaire qui à marquer la conscience de million de français pour leur soldats, fils, qui portent fièrement nos couleurs dans un monde où exite toujours des conflits. C'ètait en Afghanistan : des soldats furent tués car leur hélicoptaire pour couvrir leur dèfense dans une attaque servait à une mission de support au gouvernemnt Afghan. Pour eux, cette fois là c'ètait le massacre

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Monsieur Amadou est innocent et son emprisonnement était inutile car il ira se prèsenter en homme libre, responsable de ses actes. Les juges tiendront certainement compte de son comportement face une autorité sans budget, sans une formation universitaire complète , dont l'opinion publique imagine bien un manque d'indépendance, dautant plus que la mobilité existe entre le Parquet et le Siège ( accusateur et juge à la fois comme au moyen age)

  • marina21
    marina21     

    Monsieur Amadou, pour cette « libération » vous n'êtes pas en cause, c'est le laxisme et l'inefficacité de la Justice qui est montré du doigt.

    Si vous vous présentez au procès, ne vous inquiétez pas : même si celle-ci devait vous juger coupable, tel que c'est parti il y aura certainement un stylo en manque d'encre qui ne pourra parapher toutes les pages !!!...

  • astrance150
    astrance150     

    Alors Mme TAUBIRA qu'attendez-vous pour débloquer ds fonds au tribunal de Bobigny pour les cartouches d'encre entre autre ??? Le changement c'est urgent !!!

  • gugus67
    gugus67     

    Il a pas besoin de fuir pour recevoir une médaille.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire